Cicatrice chatte

Sasa1234
Sasa1234
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Si votre chat a une cicatrice qui semble inhabituelle ou vous inquiète, il est important de consulter un vétérinaire. Les cicatrices peuvent être le résultat de diverses causes, notamment des blessures, des infections, des chirurgies.
Si votre chat présente une réaction inhabituelle autour d'une cicatrice suite à une opération, il est essentiel de consulter un vétérinaire. Les réactions aux cicatrices post-opératoires peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment l'individu, la nature de l'opération et la manière dont la cicatrisation progresse. Il est important de noter que chez le chat, il existe une réaction tissulaire normale quelques jours après une opération. Vous pouvez essayer d'observer si ces signes sont présents : 

  1. Rougeur, gonflement ou chaleur excessive : Ces signes peuvent indiquer une inflammation ou une infection autour de la cicatrice.
  2. Saignement persistant : Un saignement continu ou une réouverture de la plaie nécessite une attention particulière.
  3. Douleur ou sensibilité accrue : Si votre chat semble être mal à l'aise ou montre des signes de douleur lorsqu'on touche la zone de la cicatrice, cela peut être un signe de complication.
  4. Décharge ou pus : Tout écoulement anormal de la cicatrice peut indiquer une infection.

Un vétérinaire pourra examiner la cicatrice de votre chat, déterminer sa cause et évaluer s'il y a des problèmes sous-jacents tels qu'une infection ou une inflammation. En fonction de son évaluation, il pourra recommander un traitement approprié pour assurer la guérison et le bien-être de votre chat.

 

Cordialement

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
SandyG
SandyG

Bonjour, quand a-t-elle été opérée ? Et quand avez-vous la visite de suivi? 

Mais pour vous donner une réponse un peu plus personnelle et personnalisée que la précédente, moi, je n'ai vécu cette expérience qu'une seule fois et il y a 9 ans, donc autant vous dire que mon avis demande à être confirmé ou pas, mais je trouve que c'est plutôt propre et sur la bonne voie. D'autant plus si elle mange, boit et fait sa vie comme d'habitude, qu'elle ne semble pas avoir mal ni avoir de fièvre. Pour l'hématome, à surveiller en effet mais si c'est comme nous, humains, il devrait se résorber, ça doit aussi dépendre depuis combien de temps elle l'a et s'il s'est beaucoup aggrandi ou pas. 

Et quant aux "boursouflures", je dirais que c'est normal. Nous aussi, quand nous cicatrisons d'une blessure, ça fait un peu enflé, mais c'est, JE CROIS, le processus habituel dans la cicatrisation... 

Et si jamais cela vous préoccupe, n'hésitez pas à redemander au véto, je pense qu'il/elle pourra comprendre votre inquiétude. 

Citer
Sasa1234
Sasa1234

SandyG 

Merci beaucoup pour votre réponse elle a été opéré y’a 6 jour exactement la cicatrice en sois est très jolie mais j’ai l’impression que l’hématome disparaît petit à petit il est devenu moins gros et moins bleu son hématome elle l’a attrapé y’a 2 jour et il n’a pas bougé. 

Effectivement elle bois beaucoup elle mange et va à la litière.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?