Tristesse et colère...

Ptitemat
Ptitemat

Bonjour à tous, 

J'ai rejoint ce forum après la perte de mon "nounours" après 18 ans de vie fusionnelle, il m'a fallu du temps pour digérer cette perte, ça a été très dur comme pour ceux qui perdent leur compagnon..

Et puis le temps est passé et je me suis dit qu'il fallait que je sauve un autre chat, ils sont trop nombreux à être malheureux. Alors il y a 2 ans j'ai adopté une minette dans une association, son âge était estimé à 2 ans environ. Elle avait été battue, maltraitée, jetée par une fenêtre.... Elle était bien sûr terrorisée au premier abord et puis rapidement elle nous a fait confiance et c'est devenue une boule d'amour... Très affectueuse, une boite à ronrons, jamais jamais le moindre signe d'agressivité envers qui que ce soit, avec son passé on se demande comment c'est possible... 

Nous lui offrons la meilleure vie possible et je suis heureuse de pouvoir lui offrir ça.. 

Première ombre au tableau : elle a un coryza chronique (certainement du fait d'avoir été en contact avec plein d'autres chats dans l'association) mais on le gère au mieux avec traitements, compléments alimentaires, bref tout pour qu'elle soit au mieux.

Mais il y a 1 mois, elle a commencé à avoir un œil qui coule (véto, traitement.. rien ne marche) et qques temps après le côté de sa tête commence à enfler, le nez qui saignait un peu, je la remmène de suite chez la véto : antibiotiques, cortisone, je ne me fais pas de souci, ce n'est rien ça va passer avec le traitement et puis dans son comportement elle va bien (elle joue, elle sort dehors, elle chasse, elle mange... ). Mais le gonflement ne diminue pas, donc retour chez le véto qui là me dit qu'il faut passer un scanner, que l'hypothèse la plus plausible est une tumeur... 

Je l'emmène donc au scanner et malheureusement cette hypothèse est de plus en plus sûre... Elle envahit une bonne partie de sa tête, donc quoi que ce soit ce n'est pas opérable. J'attends les résultats de la biopsie pour savoir quel type de tumeur et envisager un potentiel traitement. L'autre hypothèse très peu plausible serait une infection fongique (due à un champignon donc)

Je ne peux m'empêcher de garder de l'espoir, je voudrais donc savoir si parmi vous quelqu'un a déjà eu son chat :

- avec une infection fongique qui a provoqué ce que je décris

- avec une tumeur qui a pu être soignée

 

Et enfin je ne peux m'empêcher d'exprimer ma tristesse et ma colère... Elle a à peine 4 ans... C'est déjà très dur de les voir partir après une longue vie mais là ... 

Tellement triste de me dire qu'elle va peut-être avoir à peine 2 ans de bonheur après 2 ans d'enfer, tellement triste de cette injustice, elle n'a pas l'âge pour partir...  Tellement triste de se sentir aussi impuissante, malgré toute l'énergie, le temps, l'argent mis dans les soins, le suivi pour qu'elle soit au mieux, ça ne suffira peut-être pas...

Et surtout tellement en colère contre ces monstres qui maltraitent des êtres innocents, je vous hais, je vous déteste, je vous maudis.... Je suis persuadée que si elle a ça aujourd'hui c'est à cause de ce qu'elle a vécu... Je suis anti violence mais si je pouvais trouver cette personne je lui infligerais les mêmes horreurs qu'il a fait vivre à cette pauvre petite bête qui ne mérite que de l'affection et de l'amour... Qu'ils aillent brûler en enfer c'est tout ce qu'ils méritent!!

 

 

 

 

36 réponses
SandyG
SandyG

Que la vie est (parfois) injuste... Je suis vraiment désolée, sincèrement... Ne vous connaissant pourtant pas, j'y avais cru, j'avais l'espoir qu'elle s'en sorte et ... C'est très dur, mais comme l'ont dit Neva et Bluecat, vous avez eu le courage nécessaire pour lui éviter plus de souffrances. Donc, injuste car elle est partie trop jeune et que vous vous êtes battues toutes les 2 comme des guerrières, mais elle est partie après deux belles années à vos côtés, et avec, comme dernier souvenir/contact, l'amour et la tendresse d'un être humain ce qui n'est sans doute pas rien vu ce qu'elle avait vécu avant... 

Bon courage pour surmonter cette épreuve et n'hésitez pas à partager ici ce que vous ne "pourrez" peut-être pas partager ailleurs. 

Citer
Wicket
Wicket

Bonsoir et navrée d'apprendre cette douloureuse nouvelle.

Vous avez pris la plus terrible, mais la plus sage décision. Bravo pour votre courage.

Cette petite minette aura connu la douceur de votre foyer, trop peu de temps c'est vrai, mais elle a reçu bcp d'amour et d'attention. Vous lui avez offert une belle seconde chance, une jolie vie de chat.

Tout mon soutien dans cette épreuve 

Citer
Ptitemat
Ptitemat

Je suis sincèrement désolée d'apprendre cette triste nouvelle mais je suis entièrement d'accord avec votre décision aussi dure soit elle à prendre. Vous l'avez fait pour elle,  par amour pour elle et jusqu'au bout vous n'avez pas failli et avez tout fait pour lui donner le maximum de bien être et de bonheur et elle a fini sa petite vie entourée d'amour. Vous n'avez pas fait preuve d'égoïsme à vouloir la garder jusqu'à ce qu'elle souffre et ça c'est vraiment bien car pourquoi s'acharner pour quelques heures avec le risque de souffrances extrêmes alors qu'on peut les laisser partir sereinement entourés d'amour.

Je compatis vraiment et vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cela, n'hésitez pas à en parler si vous en ressentez le besoin, ici vous serez comprise ce qui n'es pas toujours le cas avec son entourage. Ne retenez que les 2 ans de bonheur que vous lui avez donnés qui ont du être si précieux pour votre petite pépète.

Je vous remercie pour votre message!

Oui nous les aimons tellement que nous pensons à eux avant nous, c'est bien ça le véritable amour je dirais!

C'est toujours une tristesse immense de les perdre mais là vient s'ajouter un sentiment d'injustice terrible par rapport à son âge et son passé, mais ce qui m'apaise c'est que je pense avoir fait tout ce que j'ai pu pour qu'elle soit la plus heureuse possible et pour tenter de la soigner...

Encore merci à vous et oui ce forum nous assure d'être compris parce que des personnes qui les aiment tout autant !

Citer
Ptitemat
Ptitemat

Tellement désolée pour vous... Vous vous êtes battues toute les deux comme des lionnes.  Cette petite mère a bénéficié d'une maman humaine à l'écoute, qui a su lancer les traitements (onéreux) qui pouvaient laisser espérer, et dire stop quand il n'y a plus rien à espérer. Vous avez été exemplaire et votre bébé tellement tolérante et gentille. Ca ne guérit pas la douleur immense du décès, que je ne connais que trop bien, mais vraiment, vous avez tout fait comme il faut. Beaucoup de courage à vous, je vous soutiens en pensées. 

Merci pour votre message et vos pensées

Oui on s'est battues, surtout elle... Je pense avoir fait tout ce que j'ai pu : je l'ai emmenée en consultation sans attendre, et oui j'ai mis tous les moyens logistiques et financiers pour tenter de la soigner : refuser des sorties, aménager mes journées de travail, régler les factures mais je ne me pose même pas la question en fait, c'est une évidence à partir du moment où on aime son animal on fait tout ce qu'on peut pour lui.

J'espère avoir fait tout comme il faut et qu'elle le sait, qu'elle le voit d'où elle est maintenant...

Merci encore

Citer
Ptitemat
Ptitemat

Que la vie est (parfois) injuste... Je suis vraiment désolée, sincèrement... Ne vous connaissant pourtant pas, j'y avais cru, j'avais l'espoir qu'elle s'en sorte et ... C'est très dur, mais comme l'ont dit Neva et Bluecat, vous avez eu le courage nécessaire pour lui éviter plus de souffrances. Donc, injuste car elle est partie trop jeune et que vous vous êtes battues toutes les 2 comme des guerrières, mais elle est partie après deux belles années à vos côtés, et avec, comme dernier souvenir/contact, l'amour et la tendresse d'un être humain ce qui n'est sans doute pas rien vu ce qu'elle avait vécu avant... 

Bon courage pour surmonter cette épreuve et n'hésitez pas à partager ici ce que vous ne "pourrez" peut-être pas partager ailleurs. 

Merci beaucoup à vous 

Effectivement on ne se connait pas mais j'ai bien vu que vous suiviez l'évolution des choses et merci pour ça! On se comprend particulièrement bien entre amoureux des chats alors on se met facilement à la place de l'autre... 

J'ai eu l'espoir aussi, vraiment, quand elle s'est mise à manger/dévorer, recommencer à jouer, je me suis dit qu'on avait gagné...

Nous n'aurons finalement jamais compris ce qu'elle a eu...

Je l'ai tenue et caressée jusqu'à son dernier souffle, en espérant avoir pu l'apaiser jusqu'au bout...

Merci à vous pour votre soutien et vos bonnes ondes, même si le résultat n'est pas celui espéré cela fait du bien au moral!

Citer
Ptitemat
Ptitemat

Bonsoir et navrée d'apprendre cette douloureuse nouvelle.

Vous avez pris la plus terrible, mais la plus sage décision. Bravo pour votre courage.

Cette petite minette aura connu la douceur de votre foyer, trop peu de temps c'est vrai, mais elle a reçu bcp d'amour et d'attention. Vous lui avez offert une belle seconde chance, une jolie vie de chat.

Tout mon soutien dans cette épreuve 

Merci à vous!

Oui cette décision est vraiment terrible à prendre mais je suis persuadée qu'ils nous le font comprendre, dans le week-end elle m'a regardée longuement dans les yeux et je n'ai plus eu du doute.

Nous avons eu trop peu de temps oui, elle était vraiment adorable et aurait mérité une belle et longue vie mais il n'y a malheureusement pas de justice là dessus... 

Merci pour votre soutien 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?