Mon conjoint a beaucoup de mal avec mon chat

Alouette
Alouette


Bonjour à tous,

Je suis confronté à une situation délicate et j’aurais besoin de vos conseils et de votre soutien. Mon conjoint et moi-même avons un chat, mais malheureusement, il semble que mon conjoint ne supporte pas du tout notre félin et cela crée des tensions dans notre foyer.

La situation s’est aggravée au fil du temps et parfois mon conjoint se comporte même de manière méchante envers notre chat (le force à lui faire des câlins, mon chat reste en boule dans un coin du canapé et il le jette) . En faite, il trouve qu’un chat ne sert à rien …

Les principales remarques c’est que la nuit il faut du bruit parce qu’il va dans sa litière ou il joue. Ensuite, tellement terrorisé mon chat va se cacher dans la litière et mon conjoint le met à la douche pour le laver …

Je suis à la recherche de conseils sur la façon de gérer cette situation et de trouver un compromis qui convienne à tous. Avez-vous déjà été confrontés à une situation similaire ? Avez-vous des suggestions sur la manière de surmonter ce conflit ?

Toute aide ou conseil serait grandement apprécié. Merci d’avance pour votre soutien.

12 réponses
Docline
Docline

Clairement, il lui faut consulter un bon psy : une personne normale qui n'aime pas les chats ne se comporte pas de façon aussi tordue. 

(et après le chat, qui sera la prochaine victime ?)

Citer

Je suis d’accord avec tous les commentaires précédents.

Pour ne parler que de votre chat: il ne mérite pas d’être maltraité et de vivre dans la peur. Vous dites l’aimer. Très bien, alors si vous restez avec cet homme, protégez votre chat de la violence de votre partenaire. Et par amour permettez lui de trouver un nouveau foyer qui l’aimera et qui lui offrira un environnement sans stress ni maltraitance. Le comportement de votre compagnon n’est pas tolérable. 
Vous pouvez choisir de rester avec cette personne violente, c’est votre choix, mais n’imposez pas à votre boule de poils cette contrainte, il ne l’a pas choisit. Protégez le et offrez lui une vie heureuse, une vie dans laquelle il ne doit pas se cacher dans sa litière car il est terrifié, même si cela implique de vous en séparer.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?