Pouvez-vous m'en dire plus au sujet de ce test ADN ?

Andre45
Andre45

Bonjour a tous

Je souhaite faire passer un test à mon chien pour evaluer sa santé. Avez-vous déja eu recours à ce type de test ADN ? Pourriez-vous me confirmer son efficacité ?

 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Évaluer la santé avec un test adn ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quel test génétique souhaitez vous utiliser ? Les test génétiques peuvent être utilisés pour évaluer à proprement dit la génétique. Ces tests ne permettent pas d'évaluer la santé d'un animal, pour cela votre vétérinaire dispose d'autres examens à base de prise de sang, d'imagerie...

Certains tests génétiques peuvent être communs pour de nombreuses races de chiens comme le test MDR1, permettant de dépister les animaux mutés (prédisposition des races de Berger notamment, Bobtails, Colley...) et donc pour lesquels certains médicaments sont contre-indiqués.

D'autres tests génétiques sont spécifiques de certaines races, par exemple chez le Bouvier Bernois, un test génétique permet de dépister les animaux à risque de développer un sarcome histiocytaire (un cancer). Cela ne permet en revanche pas de dire si l'animal en développera un avec certitude. Cela est donc plutôt utilisé pour les éleveurs, afin d'éviter de mettre à la reproduction des animaux à risque de transmettre certaines tares à leur descendance. 

Sur le site d'Antagène vous pouvez taper la race de votre chien (sur ce lien : https://antagene.com/produits/tests-genetiques-unitaires ), il vous mettra alors toutes les pathologies qui peuvent être testées pour la race et de plus amples explications pour chaque pathologie.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Allez sur le club de race, il y a des "pack" pour tester les maladies liés a chaque race.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?