Bonjour !
Après un dressage hyper successif toujours au top à ses 13 ans de mon border collie maintenant retraité chez ma mère, j'ai un chiot de 4 mois et demi.
Il devait être croisé husky et labrador mais je crois que c'est husky patou. Il a doublé de taille et pris 10kg entre ses 3 et 4 mois + double ergots..
Bref je n'ai pas eu ce soucis avec mon border mais un chiot est brute, mon border je définissait dans la limite du respect. Mais avec un machin déjà + gros que mon border adulte et des griffes longues et dures, c'est pas pareil !
Et sans faire de bétise pour autant, il peut faire très mal en étant brute car joueur etc normal, mais dès le premier "coup" il fait mal car grosses pattes griffes baleses.
Ce n'est pas sa faute et il ne s'en rend pas compte donc ce serait injuste et incohérent d'être trop stricte parce qu'il a tel physique, donc je me demandais ce que je peux faire ? Sachant que je suis à fond en renforcement positif et clicker.
Exemple : morsures c'est bon, il connait mon seuil de tolérance à la douleur et connaît "doucement" et sait que en général ce nn'est pas conseillé même pas fort.
Mais il va envoyer la patte sans faire exprès et manquer dme crever un œil, il ne comprendrait pas que je lui hurle dessus !
Des conseils à part lui prendre des moufles ? 😁