Mon chien fait ses besoins la nuit

Ameli2008
Ameli2008

Bonjour, 

 

Mon chien a 6 mois et demi, il est propre. Malheureusement la nuit, il ne fait absolument aucun effort pour se retenir. 

Je pensais bêtement au début que la nuit était tout simplement trop longue pour lui, encore trop jeune. Seulement nous avons passé une semaine (a 2 reprises) hébergés par de la famille, et là aucun accident, il a su se retenir parfaitement. Mais une fois de retour à la maison rebelote. 

La différence : c'est que à la maison il ne dort pas avec nous, contrairement à nos voyages où nous partagions la chambre. 

De plus il nous réveil hyper tôt en pleurant. Et ce n'est pas pour faire ses besoins puisque ceux ci sont fait depuis bien longtemps déjà mais juste par ennui.

Il n'est pas possible de le faire dormir dans notre chambre, nous allons avoir un bébé et je ne souhaite pas qu'il dorme avec le chien.

Mon cocker n'a en plus jamais dormi avec nous (mis à part lors des voyages) mais a toujours eu ce comportement la nuit.

Je ne sais plus quoi faire pour changer ce comportement puisque maintenant je sais qu'il est capable de se retenir... 

Évidemment il est sorti juste avant de dormir, je ne lui laisse plus d'eau la nuit ... 

Merci de m'avoir lu 🤗

1 réponse
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

6 mois ça reste encore jeune malgré tout…si c’est que la nuit il a peut-être peur ? Si en voyage il dort avec vous et que ça se passe bien c’est qu’il est peut-être rassuré de votre présence qu’il n’à pas à la maison ? 
Si vous faites le test de dormir au salon avec lui quelques nuits ça peut donner une piste ? 

Quelle est l’heure de la dernière sortie et de la première le matin ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?