Déménagement avec une chatte qui ne supporte pas d'être à l'intérieur (sauf avec la porte ouverte)

Edelwe
Edelwe

Bonjour,

Nous avons adopté depuis maintenant 7 ans une adorable petite chatte. Elle ne supporte pas d'être à l'intérieur. Nous avons essayé de nombreuses fois. Tant que la porte est ouverte, tout va bien. Quand on la ferme, elle miaule, gratte, etc. Et cela la stresse énormément. 

 

Or nous allons déménager dans un peu plus d'un mois (à environ 3kms). Tout le monde nous conseille de la garder à l'intérieur mais cela n'est vraiment pas possible.

 

Auriez-vous des conseils pour éviter de la perdre? J'ai regardé pour les collier GPS mais cela n'a pas l'air précis...

 

Merci d'avance!

 

Edelwe

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,


Tout d’abord,  votre chatte est-elle pucée? Si elle se perd, la puce électronique est le moyen le plus efficace de retrouver les propriétaires. 
Ensuite, les colliers GPS sont une bonne option, il en existe de très précis il me semble. Si vous possédez un iPhone ou autre produit Apple, il existe des colliers pour chats dans les quels vous pouvez mettre un « airtag » qui peut être localisé rapidement et précisément à partir de votre iPhone. Je recommande aussi les médailles avec votre numéro de téléphone. Cependant faites bien attention à choisir un collier spécial chat qui se détache facilement s’il venait à se coincer dans un grillage ou autre pour éviter qu’il étrangle votre chatte. 
De plus au début, si elle se laisse faire vous pouvez la promener en laisse et harnais autour de votre nouvelle maison pour lui faire découvrir le quartier. 
Enfin, il faut savoir que les chattes stérilisées s’aventurent moins loin que les chattes entières. 

En espérant avoir pu vous être utile,

Bonne journée

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Edelwe
Edelwe

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais creuser la piste du collier GPS.

 

Bonne journée!

 

Virginie

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?