Gestation

Lea64
Lea64

Bonjour, 

Ma chatte a eu une saillie le 20 janvier 2024.

A ce jour elle est donc de 66 jours de gestation elle n’a toujours pas mis bas , on sens bien les chatons on ne l’es sens pas bouger tout le temps. J’aimerai savoir si c’est normal qu’elle n’est toujours pas mis bas 

 

4 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Personnellement les miennes ont mis près de trois mois avant d'avoir leurs petits. Ca ne devrait plus être très long, profitez en pour lui préparer un petit coin sécuritaire qu'elle appréciera pour les naissances. :)

Bon courage, et bonne chance à la mémère!

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,


La durée de gestation de la chatte est de 65 jours en moyenne. Il n’est donc pas inquiétant qu’elle n’ait toujours pas mis-bas à 66 jours, cependant cela ne devrait pas tarder. N’hésitez pas à consulter un vétérinaire si la gestation dépasse les 70/72 jours. 

En espérant avoir pu me rendre utile,

Bonne journée

Chloé 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Lea64
Lea64

Merci pour vos réponses , j’ai contacter mon vétérinaire il m’a dit que c’était pas alarment le temps qu’elle ne dépasse pas 72 jours. Et qu’il fallait la stimuler pour accélérer le travail

Citer
Lea64
Lea64

Merci beaucoup de vos réponses. Elle a mit bas ce matin à 5h. Elle n’a eu qu’un chaton

Bonjour,


La durée de gestation de la chatte est de 65 jours en moyenne. Il n’est donc pas inquiétant qu’elle n’ait toujours pas mis-bas à 66 jours, cependant cela ne devrait pas tarder. N’hésitez pas à consulter un vétérinaire si la gestation dépasse les 70/72 jours. 

En espérant avoir pu me rendre utile,

Bonne journée

Chloé 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?