Techniques de saut - Sports canins

Yuyu23
Yuyu23

Bonjour à tous,


Avis aux amateurs de sports canins (peut être que des professionnels du monde équin pourraient aussi avoir de bons conseils, sait-on jamais !)

Mon chien présente un problème récurrent dans sa manière de sauter. On appelle cela la prise d’appel précoce. C’est à dire qu’elle saute, prend son appel beaucoup, beaucoup trop tôt. Cela fait 1an que l’on travaille là dessus, on ne trouve aucune solution, étant donné qu’il faut qu’elle réfléchisse et comprenne d’elle même, les barres de réglages et autres n’ont rien donné car cela la force à sauter comme il faut mais elle ne comprend pas forcément. Elle a aussi du mal à courir vite et bien réfléchir en même temps, donc bien gérer ses foulées. Je pense qu’elle n’a pas assez confiance en elle et se laisse submerger par ses émotions. Elle n’arrive à avoir un bon appel sur les sauts seulement quand on lui impose de ne pas avoir de vitesse. C’est donc un problème pour nous. On a un problème de gestion des émotions, des foulées. Peut être de proprioception, de repère dans l’espace. 

Si vous avez des idées et des conseils, je suis preneuse,


Merci beaucoup !

1 réponse
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour il est je pense normal qu’un chien soit plus dans l’émotion quand il court. Il y a des vidéos sur YouTube de esprit dog sur la gestion des émotions qui sont pas mal

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?