Bonjour,
Avec ma copine, nous avons fait l'acquisition d'une petite femelle Spitz de 2 mois et demi il y a une dizaine de jours.
Habitant en appartement et étant donné qu'elle doit faire ses besoins très régulièrement étant petite, nous avons pris une litière gazon synthétique que nous avons disposé sur la terrasse.
Notre chiot a très vite été propre et a compris qu'il fallait faire ses pipis dedans, étant donné qu'elle avait déjà pris l'habitude de faire dans l'herbe. Mais elle a encore du mal pour le caca, et le gros soucis c'est qu'elle utilise aussi parfois pour s'allonger dedans avec un jouet par exemple.
Je ne sais pas trop comment lui faire comprendre qu'elle peut jouer sur la terrasse, mais que la litière est réservée au caca pipi uniquement. Et aussi comment l'inciter à faire son caca dedans (nous avons déjà essayé de la déplacer dedans en pleine action, et nous avons laissé un petit caca pour essayer de lui faire comprendre aussi que c'est le lieu du besoin).
En dehors de ça je précise aussi qu'on lui fait faire des promenades 2 fois par jour, mais elle a encore peur des bruits et des odeurs du monde extérieur, en l’occurrence il est difficile de lui faire faire ses besoins dehors car elle se "fige" encore beaucoup... On essaye de l'encourager et la rassurer mais ça reste difficile. S'il y avait des astuces pour la mettre en confiance et la faire nous suivre je suis preneur.
Merci d'avance.