croquette junior ou croquettes adulte?

pioupiounel
pioupiounel

Bonjour mon chien un husky sibérien agé de 1 an et 6 mois , je voulais savoir si je peux passer en croquette adulte ou pas ? et si les croquettes de la marque Proplan digestion sensitive est recommandé pour les husky sibériens ? si oui quelle catégorie de croquettes proplan dois je prendre ? merci d'avance pour vos conseils 

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour oui largement, à partir de 6mois ou max un an on passe au croquettes adulte.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

@Picco85

Le risque c’est que les chiens se retrouvent en carences si la ration a été mal préparée. En plus on a pas tous le temps de préparer à manger pour le chien, honnêtement je trouve qu’il vaut mieux utiliser ce temps pour des balades… en plus il faut faire attention car certain aliment comme le thon ont souvent été très salé avant la vente hors c’est mauvais pour le chien, car tout ce qu’on mange n’est pas bon pour lui. Perso je faisait à manger pour mes chats et j’altérnai entre croquettes pour leur problème de santé et ration ménagère pour leur problème de santé également mais comme ça j’etait sure qu’ils ne manquait de rien grasse aux croquettes. 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je préfère donner du proplan a mes chiens que des pommes de terre vapeur. 

La pomme de terre est classée au centre antipoison vétérinaire au cas où vous l'ignoriez. Et pour le cas des croquettes qui en contiennent, elles sont surcuites contrairement à la vapeur. 

Généralement quand on cherche un minimum de qualité on se tourne vers de vrai professionnel du milieu, et non d'une startup naissante créé par des jeunes diplômés en école de marketing. Ce qui est le cas de beaucoup de croquettes a la mode. 

Citer
Martau
Martau

Bonjour 


Vous mangeriez ces croquettes? Sérieusement 

Faire à manger pour son chien est la meilleure chose à lui offrir. De bons légumes, du riz ou patates douces par ex, du veau grillé et des poussées d’épinards …. Huile cameline / colza. Sans sel. Voilà 

On a mangé ça hier 


Aujourd’hui écrasé de pommes de terre haricots verts champignons de paris fenouil vapeur, luzerne


Pas trop compliqué. C’est notre repas du midi. Le chien mange comme nous. Sans sel et poivre. Il fait aussi partie de la famille je crois !😊 donc des viandes de haute gamme aussi. Là même commande de poulet de bresse 👋

 

Troisième fois que vous donnez ces conseils insensés, troisième recadrage !

 

Les humains et les chiens ont des besoins nutritionnels différents. En outre, si le chien a un odorat bien plus développé que le nôtre, son sens du goût l'est beaucoup moins. Les odeurs intéressent les chiens beaucoup plus que le goût, ce qui explique que beaucoup reniflent ce qu'on leur donne avant de le manger.

 

Le gros point noir dans votre menu, c'est le fenouil. Il est toxique pour les chiens, tout comme les plantes de la même famille comme l’ail, l’oignon, la ciboulette, la cive, ou le poireau, entre autres. Comme toujours, la réaction peut varier fortement d'un individu à l'autre. Si certains s'en sortent avec un petit désagrément digestif mineur, d'autres peuvent carrément faire un choc toxique. Pourquoi prendre un tel risque, alors que l'apport nutritionnel n'est pas intéressant pour les chiens ?

 

Deuxième point noir : les épinards. Comme le chou frisé et la betterave, ils contiennent de l'acide oxalique, qui bloque l'assimilation du calcium beaucoup plus chez les chiens que chez les humains, ce qui peut provoquer des problèmes rénaux, surtout si le chien est fragile de ce côté. Pour que les épinard soient inoffensifs pour les chiens, il faut qu'ils soient très cuits, bien plus que pour les humains, afin d'en extraire l'acide oxalique, et leur en donner très peu à la fois. Bien entendu, ne pas donne l'eau de cuisson au chien. Là encore, pourquoi prendre un tel risque, alors que l'apport nutritionnel n'est pas intéressant pour les chiens ? Sans oublier que les épinards achetés dans le commerce sont souvent très chargés en pesticides. Bref, aucun avantage.

 

Le riz et la pomme de terre ne sont pas des points noir, à condition qu'ils soient très cuits, là aussi bien plus que pour les humains, afin de faciliter leur digestions par les chiens.

 

La viande grillée n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les chiens. Mieux vaut de la viande cuite à l'eau ou à la vapeur.

 

Le chien fait effectivement partie de la famille. A ce titre, il il mérite qu'on lui donne ce dont il a besoin, et pas ce dont nous avons besoin. Les aimer, ce n'est pas les faire manger comme nous : c'est les faire manger comme eux !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?