Perte du bouchons mais rien de plus
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,je suis inquiète de n'avoir encore aucuns chatons. ( voir message juste avant aussi )
Le bouchon muqueux permet au col de l’utérus d’être imperméable aux agressions du milieu extérieur, et se retrouve expulsé lorsque la dilatation du col s’amorce. Cela annonce une mise bas dans les 12 à 24h, même si cela peut varier en fonction de chaque animal. La perte vaginale de couleur verte chez une chatte gestante peut être normale dans une certaine mesure mais des pertes vertes peuvent aussi être un signe de problème.
Il est fortement recommandé de consulter un vétérinaire dès que possible pour évaluer la situation. Un vétérinaire pourra examiner la chatte, effectuer des tests si nécessaire et recommander un traitement approprié pour assurer la santé de la chatte gestante et de ses chatons à naître.
Cordialement
Clémentine
J'ai était chez le veto avant hier il on pu compter 4 chatons mais il en a plus mais les autres sont impossible à compter.
Elle m'a dit qu'elle avait d'y liquide dans le ventre mais elle ne sais pas ce que c'est.
Par rapport au perte verte elle m'a dit que s'était sûrement une poche avorter.
A ce jour toujours oas de bébé chat n'y d'autre symptôme et na toujours pas de lait.
elle va toujours très bieen.
La veto ma dit que si milieu de semaine pro il y avait rien il ferais une cesarienne je suis un peu perdu et confuse.
Bonjour,
Le bouchon muqueux permet au col de l’utérus d’être imperméable aux agressions du milieu extérieur, et se retrouve expulsé lorsque la dilatation du col s’amorce. Cela annonce une mise bas dans les 12 à 24h, même si cela peut varier en fonction de chaque animal. La perte vaginale de couleur verte chez une chatte gestante peut être normale dans une certaine mesure mais des pertes vertes peuvent aussi être un signe de problème.
Il est fortement recommandé de consulter un vétérinaire dès que possible pour évaluer la situation. Un vétérinaire pourra examiner la chatte, effectuer des tests si nécessaire et recommander un traitement approprié pour assurer la santé de la chatte gestante et de ses chatons à naître.
Cordialement
Clémentine
3 commentaires sur 3
- Trous dans le pelage. Quels sont les causes possibles svp ?
- Mon chat fait pipi en dehors de la litiere