Perte du bouchons mais rien de plus

Chatrline
Chatrline

Je comprend pas ma chatte a eu des perte verte le 22 nous sommes le 25 et toujours pas de pertes de eaux n'y de bébé en vu.  

 

Elle se comporte normalement. Juste beaucoup plus caline.  

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le bouchon muqueux permet au col de l’utérus d’être imperméable aux agressions du milieu extérieur, et se retrouve expulsé lorsque la dilatation du col s’amorce. Cela annonce une mise bas dans les 12 à 24h, même si cela peut varier en fonction de chaque animal. La perte vaginale de couleur verte chez une chatte gestante peut être normale dans une certaine mesure mais des pertes vertes peuvent aussi être un signe de problème.

Il est fortement recommandé de consulter un vétérinaire dès que possible pour évaluer la situation. Un vétérinaire pourra examiner la chatte, effectuer des tests si nécessaire et recommander un traitement approprié pour assurer la santé de la chatte gestante et de ses chatons à naître.

 

Cordialement

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Chatrline
Chatrline

J'ai était chez le veto avant hier il on pu compter 4 chatons mais il en a plus mais les autres sont impossible à compter.  

Elle m'a dit qu'elle avait d'y liquide dans le ventre mais elle ne sais pas ce que c'est.  

Par rapport au perte verte elle m'a dit que s'était sûrement une poche avorter.  

 

A ce jour toujours oas de bébé chat n'y d'autre symptôme et na toujours pas de lait.  

elle va toujours très bieen. 

 

La veto ma dit que si milieu de semaine pro il y avait rien il ferais une cesarienne je suis un peu perdu et confuse.  

Citer
Chatrline
Chatrline

Bonjour,je suis inquiète de n'avoir encore aucuns chatons.  ( voir message juste avant aussi )   

Le bouchon muqueux permet au col de l’utérus d’être imperméable aux agressions du milieu extérieur, et se retrouve expulsé lorsque la dilatation du col s’amorce. Cela annonce une mise bas dans les 12 à 24h, même si cela peut varier en fonction de chaque animal. La perte vaginale de couleur verte chez une chatte gestante peut être normale dans une certaine mesure mais des pertes vertes peuvent aussi être un signe de problème.

Il est fortement recommandé de consulter un vétérinaire dès que possible pour évaluer la situation. Un vétérinaire pourra examiner la chatte, effectuer des tests si nécessaire et recommander un traitement approprié pour assurer la santé de la chatte gestante et de ses chatons à naître.

 

Cordialement

Clémentine

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?