J'ai plus de nouvelles de ma chatte enceinte

Piouxx
Piouxx

Bonne 

Beauté était enceinte elle était censé mette bas samedi ou dimanche. 

Samedi j'étais sortie,je suis rentr vers 16h et mon voisin me dit que Beaut voulai rentré à un moment, mais il n'y avait personne. Je pense qu'elle voulait mettre bas.

Depuis samedi je n'ai aucune nouvelle...

Je suis vraiment trÚs inquiÚte. 

Merci de me donner une solution pour la retrouver. 

Je pense qu'elle doit ĂȘtre chez quelqu'un aux alentours. 

 

12 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour,

Dans un premier temps vous pouvez faire le tour de vos voisins pour savoir s'ils ont remarquĂ© sa prĂ©sence, ou mĂȘme l'auraient recueillie s'ils ne savaient pas qu'elle est Ă  vous. Demandez leur aussi l'autorisation d'explorer leurs jardins, cabanons, garages... Si vous avez dans vos connaissances un ornithologue ou un chasseur, peut-ĂȘtre celui-ci possĂšde-t-il un casque amplificateur, cet accessoire vous serait utile pour repĂ©rer BeautĂ© si elle vous rĂ©pond, ou les petits s'ils miaulent pour l'appeler.

Si cette recherche ne donne rien, prévenez les refuges et la police municipale, posez des affichettes dans les commerces et dans le quartier

Reste une chance qu'elle revienne avec ses petits, en effet au bout de quelques jours les chattes abandonnent le lieu de la mise bas pour un endroit plus sĂ»r, dans sa maison auprĂšs de ses humains si elle vous est attachĂ©e, ce dont je ne doute pas. Elle pourrait aussi rĂ©apparaĂźtre seule et vous inviter Ă  la suivre 😉

Une de nos chattes nous a ramenĂ© un jour 2 boules de poils ĂągĂ©s d'une semaine, nous ne savions mĂȘme pas qu'elle Ă©tait gestante 😅

 

Statistiquement, il y a de bonnes chances que vous retrouviez toute la petite famille, Ă  bientĂŽt pour les prĂ©sentations â˜ș

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour, 

Afin de retrouver votre chatte enceinte, voici quelques indications :

  • Recherchez dans votre maison et votre jardin : elle pourrait se cacher Ă  l'intĂ©rieur de votre maison ainsi que dans votre jardin ( sous les meubles, placards, rideaux, cabane de jardin, etc.)
  • Parlez aux voisins : Informez vos voisins que votre chatte est disparue et demandez-leur de vĂ©rifier leurs garages, abris de jardin et autres endroits oĂč elle pourrait s'ĂȘtre aventurĂ©e.
  • Distribuez des affiches : Afin de mettre au courant le quartier, vous pouvez crĂ©er des affiches avec une photo de votre chatte, son nom, une description de ses caractĂ©ristiques et vos coordonnĂ©es.
  • Utilisez les rĂ©seaux sociaux : Publiez des messages sur vos rĂ©seaux sociaux pour informer vos amis, votre famille et votre ville. Les mĂ©dias sociaux peuvent ĂȘtre un outil puissant pour diffuser rapidement l'information. 
  • Contactez les refuges pour animaux : Les refuges ont peut ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ© votre animal errant. 

En attendant de la retrouver, il est important de laisser de la nourriture et de l'eau à l'extérieur de votre maison dans l'espoir que votre chatte reviendra à cet endroit pour se nourrir, si elle est à proximité. N'hésitez pas à contacter également votre vétérinaire pour obtenir des conseils supplémentaires et pour signaler la disparition de votre chatte enceinte.

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Citer
Piouxx
Piouxx

Bonjour, avant tout merci infiniment pour votre réponse. Et bonne nouvelle......

Ma BEAUTÉ est revenue avec 5 chatons, elle les a ramene  un par un .

Je suis hyper heureuse. 

Merci encore et belle journĂ©e Ă  vous 😉 

Citer
Del2244
Del2244

Allez...des photos !? 😾

Citer
Piouxx
Piouxx
Citer
Piouxx
Piouxx
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Félicitations à la jolie maman ! Les petits ne pourront pas renier leur mÚre, ce sont des copiés/collés (lol). 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Oh comme c’est mignon đŸ„°đŸ˜Š. FĂ©licitations 

Citer
Wicket
Wicket

Une bien jolie famille de chat, profitez bien!

Citer
Del2244
Del2244

đŸ˜»

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?