Bonjour,
Je mets un message sur ce forum car je ne sais plus quoi faire …
Mon Simba a eu le coryza à son arrivée dans la famille. Son nouveau frère l’a alors également eu mais le traitement l’a neutralisé et le coryza s’est peu développé. Pour Simba ça a été une autre histoire, j’ai bien cru que ce virus aurait sa peau ! Il avait beaucoup de mal à respirer et malgré le traitement ça a été très long pour qu’il en revienne.
Simba a par la suite été « « guéri » » mais a toujours eu des écoulements des yeux. Opération testée malheureusement cet écoulement est revenu après 1 mois. S’accompagnait également des croûtes au niveau du nez que je nettoyais régulièrement pour le soulager.
Selon le vétérinaire pas de lien entre les deux, mon instinct (pour ce que ça vaut) me dit que c’est forcément lié ..
Il y a peu, Simba a commencé à être gêné au niveau du nez mais sans croûte donc pas moyen de le soulager, je vais chez le vétérinaire. Simba a eu un coup de fatigue ou de stress : anti inflammatoire + inhalation d’HE
Pendant le traitement super, et même quasi plus d’écoulement des yeux même encore aujourd’hui ça a bien diminué. Par contre le problème de la respiration revient …
En parlant avec un ami, il me dit qu’il arrive que les chats gardent des séquelles de leur coryza, aucun des 3 vétérinaires ne m’en a parlé … peut être que c’était évident …
Bref ! Avez-vous déjà vécu ça avec l’un/l’une de vos loulous et si oui avez-vous trouvé des solutions ?🙏🏻😢
J’ai mal au cœur pour lui et aimerait pouvoir le soulager …
Je sais que je devrais déjà continuer les inhalations mais c’est tellement stressant pour lui la cage…
Je vous remercie par avance de m’avoir lu et de peut être me partager votre expérience 🙏🏻