Akita américain S.P.A

Pinou35
Pinou35

Bonjour ,

 

Nous souhaitons adopter un Akita  Américain de 2 ans en S.P.A mais celui-ci a quelques particularités :

 

- difficile avec les chiens de même sexe 

- protection de ressources

- à déjà mordu 2 fois ( cas assez spéciaux ) 

 

Sinon il est joueur, amical avec les autres humains , très curieux et déjà assez bien éduqué sauf sur les points cités plus haut.

 

Nous avons aussi un lapin donc à voir pour une possible entente.

 

Nous aimerions donc savoir si ces points peuvent être travaillés ou pas avec un éducateur canin et si vous nous le recommanderiez en premier chien si on est bien préparé.

 

Le doute subsiste car nous avons vraiment un énorme coup de coeur pour le petit loulou.

Et nous sommes prêt à lui accorder du temps et de l'amour.

 

Merci de vos futurs conseils ! 

 

8 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour il a déjà rencontré des lapins ? Vous savez si il a un fort instinct de chasse/prédation ? Pour la protection de ressource ça peut très bien se travailler pour la réactivité avec les autres mâles honnêtement je ne sais pas. Vous savez quelles était la situation ou il a mordu ? 

Citer
Pinou35
Pinou35

Non mais des chats oui et pas de problème , l'instinct de chasse je ne sais pas.

 

Protection de ressources ( le monsieur lui avais retiré un os de la bouche )  et la deuxième une interruption  pendant une bagarre avec un autre chien.

Citer
Docline
Docline

C'est vraiment difficile à dire. 

Pour rééduquer ou éduquer un chien, le mieux c'est d'avoir déjà un chien bien codé et parfaitement fiable, 

ou d'avoir des amis proches et disponibles qui en ont afin qu'il puisse être éduqué correctement , e"n partageant le maximum de moments ensemble

Avec uniquement des humains, sans chiens auxiliaires, à priori je dirais non

Avec beaucoup de partages avec des bons chien, pourquoi pas

Citer
Pinou35
Pinou35

Donc avec un bon éducateur qui nous ferais rencontrer d'autres chiens ect...pas de soucis logiquement ? Le chien est vraiment attachant et bien éduqué mais c'est petits points me font franchement hésiter...

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui tout ça se travaille avec un bon éducateur, mais pour le lapin c’est une autre histoire. J’aurais un peu peur…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Pour le lapin franchement avec un chat c’est facile un chien meme gentil avec le lapin il vaut mieux que ça reste sous surveillance car il suffit que le jeux dérape juste un peu pour qu’il y ai une catastrophe. Et encore il faut déjà qu’il ne veule pas le manger 

Citer
Pinou35
Pinou35

Toute façon pour le lapin on pensais les séparés de pièces comme c'est possible de le faire , juste il aurait un peu moins d'espace.

 

Je retourne voir le chien demain mais vos commentaires me rassure un peu pour une adoption.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

D'accord, donnez nous des nouvelles de si vous l'adoptez ou pas 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?