Mon lapin ne veut plus sortir de son enclos

Curly
Curly

Bonjour, je possède actuellement deux lapines qui vivent en extérieur dans un enclos. 

Je les sors tous les jours en liberté dans le jardin et elles adorent ça. Dès que j'arrive à leur enclos elles sont prêtes à sortir, et montrent leur enthousiasme !

Cependant, depuis quelques jours l'une des deux lapines ne sort quasiment plus et préfère rester dans son enclos pour se reposer alors que d'habitude elle est pleine d'énergie et adore courir dans le jardin… Elle n'a pas de manque d'appétit mais elle se repose plus que d'habitude. Elle a 1 an et demi

Serait-ce peut-être la période des chaleurs ? Pourriez vous me dire s'il faut s'inquiéter ou pas ? 

Merci d'avance 

Bonne journée     

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, je ne pense pas que ce comportement soit lié aux chaleurs car ce qui est décrit pour les lapines est plutôt le fait de montrer de l'agressivité et de marquer davantage son territoire, en passant par le fait d'uriner et de laisser des excréments, ce qui ne semble pas être le cas ici au vu de votre description.

 

Je vous invite plutôt à consulter votre vétérinaire car un changement de comportement de ce type chez un lapin peut être un signe potentiel de problème de santé. Si votre animal venait à ne plus manger cela constituerait une urgence de consulter.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?