Fugue

Fabcolt
Fabcolt

Bonjour, mon chien, un gentil beagle mâle, visite le jardin de nos voisins malgré la présence d'un grillage car il a réussi a le plier pour passer. Auriez vous des conseils pour lui permettre de vivre sa vie dans son jardin sans embêter nos voisins que ça dérange? Quel type de grillage plus costaud sans être un investissemen trop honnereu serait conseillé ?

2 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut voir, qu’est ce qu’il recherche chez le voisin qu’il n’y a pas chez vous ? Vous lui proposer quoi comme activité ? Combien de sorties par jour ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut savoir qu'un chien peut adopter un comportement fugueur pour différentes raisons telles que l'ennui, la recherche d'une femelle, la faim, l'hyperactivité, etc.

Je vous invite à tenter d'identifier ce qui peut le pousser à agir de la sorte. Est-il castré ? Passez-vous assez de temps à jouer avec lui ? Combien de fois sortez vous votre animal en promenade par jour ? A-t-il un comportement hyperactif de façon générale ?

 

En attendant de trouver la réelle cause, je vous invite à renforcer votre grillage, par exemple en mettant des couches supplémentaires aux endroits où il a l'habitude de creuser.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?