Bonjour,
Il s'agit totalement d'une question territoriale. :)
Un chat nouvellement arrivé qui empruntera les mêmes points d'eau, nourriture, repos, litière, griffoirs alors qu'il y en avait déjà un bien installé depuis des années avec ses petites habitudes, sera souvent perçu comme un intrus. Ici vôtre chatte signifie son mécontentement tout en voulant marquer ses propriétés. Humainement on pourrait traduire ça par un "si toi tu y as accès alors que c'est A MOI, bah je vais chier dessus pour pas que t'en es, ******!"
Herm. En gros. xD
> Je ne peux que vous recommander de doubler les gamelles (les laisser l'une à côté de l'autre ceci dit), ajouter une litière que vous disposerez à un endroit différent des autres, et éventuellement leur offrir à toute les deux un espace dodo (nouveau). Si vous en avez les moyen, un nouveau jouet ou doudou pour chacune aussi. Cela permettra d'indiquer à la première "je ne t'oublies pas, tu auras toujours quelque chose de moi" tout en intégrant la deuxième à vôtre quotidien de manière naturelle, en lui permettant de s'imposer un petit peu plus, en douceur, dans vos vie et votre foyer.
Tant que les chamailleries ne sont pas des disputes qui débouchent sur des batailles et des blessures, vous devriez parvenir à quelque chose sans trop de mal.
Bon courage!