chien non tenu en laisse lotissement

marion26210
marion26210

bonjour j'habite en maison mitoyenne dans un lotissement . j'ai 2 chiens de 12 et 8 kg . étant en grand conflit av mes voisins ( porte a 4 mètre tt juste de la leurs). il ne tienne pas leur chienne de 3 kg a peine en laisse . je ne peux malheureusement plus sortir mes chiennes en laisse sereinement de peur qu'elles mordent la leurs . il s'installent devant leur porte et font jouer leurs chienne donc tt juste devant ma porte. leurs chienne et même entrer plusieurs fois dans ma maison (une barrière de sécurité étant mise pour que les miennent ne sorte pas à l'entrée de mon couloir) . plusieurs conflits on éclater et c'est allée très loin monsieur menaçant et nargant qu'il en avait rien a foutre du règlement.je sais par expérience que si mes chiennes venait à mordre la leur sa se retournerais contre moi . j'ai dû déposer une main courante vu l'intimidation et lharcelement qui a été fait à mon encontre. j'ai prévenu le bailleur social une lettre à été envoyer mais le règlement nes toujours pas respecter c'est même pire vu qu'il cherche à me narguer. résultat je n'ose plus sortir . quels recours ou conseil auriez vous ? merci bcp   

2 réponses
Docline
Docline

Donc, le problème se pose lorsque chacun d'entree vous laisse ouverte sa porte de maison au même moment?

Vous avec vos chiens dans le couloir, eux avec une petite puce qui se faufile chez vous ?

Vu de l'extérieur, c'est plutôt anormal qu'une situation si banale prenne de telles proportions. A vue de nez, une guerre de voisins pour un truc facile à régler , faut être 2 pour vouloir la faire ...

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous devriez faire appel à un médiateur pour essayer de régler le souci à l’amiable. Mais faut partir dans l’idée de faire la paix et que chacun fasse un effort et dialogue intelligemment au lieu de s’énerver. 
Même si c’est dur, tentez un ultime dialogue, il veux pas tenir son chien en laisse ? Quand c’est votre heure pour la sortie, demandez lui à ce qu’il rattache la chienne au moins le temps de sortir tranquille (et pourquoi pas échanger vos numéro pour prévenir quand vous revenez de la balade). S’il ne veux pas, faut lui expliquer qu’il doit choisir entre le bien être de son animal et son obstination, qu’est ce qu’il fait le plus mal ? De savoir son animal avec une patte arrachée (histoire de le traumatiser un peu, s’il tiens à son chien…) ou de ravaler sa fierté ? 
Car même si il y aura des répercussions pour vous, lui aura perdu son chien. 
Vous pouvez aussi mettre une muselière à vos chiennes, ça ne les empêchera pas de faire mal à la petite (un coup de patte, une griffure…) mais elle ne sera pas blessé, et ça va peut être la calmer et elle réfléchira à deux fois avant de s’en prendre aux votre et le voisin n’aura absolument rien à dire et vous ne pourrez pas avoir de problème car vos chiennes sont en laisse et muselées, vous maîtrisez vos chiens et pas lui. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?