Vous devriez faire appel à un médiateur pour essayer de régler le souci à l’amiable. Mais faut partir dans l’idée de faire la paix et que chacun fasse un effort et dialogue intelligemment au lieu de s’énerver.
Même si c’est dur, tentez un ultime dialogue, il veux pas tenir son chien en laisse ? Quand c’est votre heure pour la sortie, demandez lui à ce qu’il rattache la chienne au moins le temps de sortir tranquille (et pourquoi pas échanger vos numéro pour prévenir quand vous revenez de la balade). S’il ne veux pas, faut lui expliquer qu’il doit choisir entre le bien être de son animal et son obstination, qu’est ce qu’il fait le plus mal ? De savoir son animal avec une patte arrachée (histoire de le traumatiser un peu, s’il tiens à son chien…) ou de ravaler sa fierté ?
Car même si il y aura des répercussions pour vous, lui aura perdu son chien.
Vous pouvez aussi mettre une muselière à vos chiennes, ça ne les empêchera pas de faire mal à la petite (un coup de patte, une griffure…) mais elle ne sera pas blessé, et ça va peut être la calmer et elle réfléchira à deux fois avant de s’en prendre aux votre et le voisin n’aura absolument rien à dire et vous ne pourrez pas avoir de problème car vos chiennes sont en laisse et muselées, vous maîtrisez vos chiens et pas lui.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "