Perte poils museau chien

Djangolino
Djangolino

Bonjour, mon chien de 6 ans perd de plus en plus de poils au niveau de son museau. En dehors de ça, il semble aller très bien. Aucun changement dans son mode de vie ni perte de poils à un autre endroit. Sauriez-vous me dire à quoi cela pourrait être dû ? Je joins un avant/après en photo. Cela a commencé il y a quelques semaines environ mais je ne saurai pas vous dire quand exactement…. Merci d’avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Est-ce que votre chien est à jour d'antiparasitaire externe ? Si ce n'est pas le cas il serait intéressant de lui administrer un comprimé à spectre large (en clinique vétérinaire) pour écarter l'hypothèse parasitaire, notamment la démodécie qui occasionne une perte de poil parfois localisée au museau. Cette pathologie est surtout retrouvée chez le jeune à cause d'une immunité incomplète et parfois chez l'animal plus vieux immunodéprimé, ce qui n'est pas forcément le cas de votre chien.  

La teigne pourrait également être une hypothèse et ne peut pas être traitée avec un simple comprimé antiparasitaire. Enfin, on peut avoir une perte de poil par frottement si votre chien a tendance à fouiner dans le sol ou mettre son museau un peu partout. Si cela s'étend, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire qui pourra explorer ces pistes ou d'autres non cités.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?