Sally et les autres chiens

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, en promenade on ne lache jamais Sally car elle est devenue réactive jack Russel après s’être fait attaquer et aussi car elle veut jouer avec les autres chiens ce qui en soit n’est pas un problème mais on dirait que son cerveau se déconnecte quand elle en voit ducoup elle répond pas au rappel avant d’être allé le voir… et si le chien s’en face se montre agressif ou bien ne se soumet pas elle est agressive. Et pour couronné le tout (mais je peux comprendre) quand les propriétaires voit un bulldozer foncer sur leur chien et bah ils la tape. Ça me rend triste parce que ducoup elle est privé de relation sociale, avant on comblait ce vide en l’amenant chez tous nos amis qui avait des chiens mais maintenant qu’elle tue les chats on ne peut pas non plus faire comme ça vue que il y en a qui ont failli y passer 😬. A part quelques rando on ne l’a lâche plus mais elle ne peut pas être heureuse comme ça. On est passé en quelques années on est passé d’une chienne lache tout le temps et qui jouait sans la moindre agressivité peut importe ce qu’il y avait avant. Je finis par me demander y’a il une solution au moins ? Ou est ce qu’elle est condamnée à voir des chiens 4 fois par moi et à n’être détachée que quand il n’y a personne ? 

15 réponses
Martau
Martau

Kosmo c’est un husky non ?

 

Non. C'est un jamthund, ou chien d'élan suédois. Et il est plus grand que le standard de sa race : 70 cm au garrot. Son ami husky a presque l'air d'un nain, à côté de lui : 12 cm de différence !

Citer
Martau
Martau

Oui, avec les jack elle a un problème mais pas avec les autres chiens. Le problème c’est qu’avec les jack qu’ils soit gentil ou non elle est agressive 

 

Il faudrait régler ce problème. Et aussi arriver à tempérer son côté bulldozer quand elle va vers les autres chiens. Trouver un ou une comportementaliste compétent(e) devrait aider.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Pour Kosmo, ah oui il est géant quand même.

Pour les jack, est ce seulement possible ?

Citer
Martau
Martau

Il est grand, mais il a un comportement calme. Ca devrait jouer, mais il y a des gens qui sont méfiants rien qu'en le voyant.

 

Vous saurez si c'est possible en essayant. Si vous n'y arrivez pas vous-même, je ne vois pas d'autre solution que trouver un ou une comportementaliste fiable.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

@ Marteau

On a peur de tomber sur quelqu’un qui aggraverai plus la situation 

A part ça aujourd’hui super balade on a lâcher Sally quand on était seul et fait du rappel (elle a même attrapé un faisant) chose qu’on avait pas fait depuis plus d’un an. On a croisé des chiens lâcher qui sont venu la voir et aucun problème elle a été très sage on a même croisé un jack Russel en laisse (d’habitude dans ce cas de figure elle est très agressive) et elle a voulu jouer comme n’importe quel chien pas de crête ni rien. J’ai enfin l’impression qu’on avance, si on continue comme ça elle pourra avoir une vie normal avec des balades lâcher et jouer avec les autres chiens. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?