Question

Merylou
Merylou

Bonjour en coupant un nœud de mon chat sa moustache c’est pris avec mais que Les bouts c’est grave ?

3 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Normalement pas de soucis, si ce sont les moustaches qui sont bien au niveau du museau, vôtre chat s'en remettra très bien! :)
Ceci étant, lorsque vous devez démêler des poils je vous recommande d'abord de passer à l'eau avec du savon pour animaux. Il existe des lingettes exprès aussi, si le chat n'aime pas qu'on l'aide à faire sa toilette! Ca vous épargnera de potentiels soucis du même type, d'autant que les vibrisses sur leur tête (qui font penser à de très longs cils) ne repoussent pas et sont plus fragiles.

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour,

Les moustaches du chat lui permettent de s'orienter et de cerner l'espace. Il se peut que votre chat soit désorienté le temps que ça repousse.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il faut faire attention à ne pas sectionner les vibrisses (moustaches) chez le chat car elles ont un rôle sensoriel en les aidant à se repérer dans l'espace, surtout dans le noir. Elles leur servent également à savoir dans quels espaces ils peuvent s'engager sans se coincer, mais également pour le langage corporel en permettant les interactions sociales entre congénères. 

Ce n'est pas une fatalité en soit maintenant que c'est fait mais il peut être légèrement perturbé en attendant la repousse. S'il ne sort pas, n'est pas très aventurier et n'est pas très nocturne, ça ne devrait pas l'affecter plus que ça. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?