Enclos lapin

Anne Onyme
Anne Onyme

Bonjour, 

J'ai deux lapines de 4 ans qui vivent dehors toute l'année. Aujourd'hui elles sont dans un grand enclos d'une trentaine de mètre carré, avant elle n'avait que les petits rectangles grillagés qu'on trouve en animalerie, à peine 3 mètres carrés. Mais actuellement l'herbe à beaucoup de mal à repousser dans leur enclos alors qu'elle est très haute ailleurs dans le jardin. Du coup, mon père pense qu'on devrait les remettre dans le petit enclos déplaçable. Selon lui elle seront contentes de voir de l'herbe fraîche, mais selon moi elle sont plus épanouis dans un grand espace meme sans herbe (avec du foin à volonté évidemment).

Qu'en pensez vous ? Si vous avez des articles sur les besoins des lapins qui appuierai vos propos je suis preneuse.

Merci d'avance :)

 

3 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est mieux qu'elles restent dans le grand enclos. L'idéal serait de sécuriser le jardin et les laisser en liberté dans le jardin.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Moi ce que je fais c’est qu’il ont un petit parc deplacable et un grand enclos mais je vous conseille de privilégier l’espace si vous ne pouvez pas en avoir deux 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Vous pouvez utiliser provisoirement le petit enclos le temps que l'herbe repousse dans le grand enclos. Cependant, cette solution doit être provisoire et il faut en effet toujours privilégier un grand espace pour que vos lapins soient épanouis. Si jamais vous optez provisoirement pour le petit enclos, veillez à bien enrichir l'environnement afin que vos lapins puissent s'occuper et se divertir malgré l'espace restreint (jouets, cachettes...). 

Une autre solution peut être de laisser vos lapins dans le grand enclos, mais de les installer 1 ou 2 heures par jour dans le petit enclos déplaçable afin qu'ils puissent manger de l'herbe fraîche. Cela permettrait de combiner les avantages de ces 2 espaces.

Bonne soirée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?