Le chat fait caca sur mon lit

Mhebert
Mhebert

Bonjour, j'ai récupéré un chatons de 5 mois environ et j'ai déjà 3 chats. Depuis cette semaine je chaton a fait 2 fois caca sur mon lit alors qu'il faisait dans la litière. Que faire ? Merci 

3 réponses
Wicket
Wicket

Bonsoir,

Pas de souci de constipation ? Dans ce cas le chat pourrait associer sa difficulté à faire ses besoins au bac en lui même. 

Combien avez vous de litières? Ouverte ou fermée ?Se peut-il qu'il ait été ennuyé par un autre chat alors qu'il allait déféquer ?

Avez-vous essayé d'en rajouter une avec un sable different ? Certains préfèrent la minérale, d'autres la végétale... les miens par exemple n'aime pas la silice, un préfère la minérale, l'autre la végétale ou  l'agglomerante. Allez savoir pourquoi ! Du coup il y en faut pour tous les goûts !

 

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je rejoins le commentaire précédent. Lors de malpropreté, il faut se poser les questions suivantes : 

- Possédez-vous assez de litières ? Avec 4 chats, on conseille d'avoir 5 litières. Il faut les placer dans des endroits stratégiques de la maison (zones accessibles à tout moment de la journée, mais éviter les zones de passage). 

- Les litières sont-elles nettoyées régulièrement ? Les chats peuvent refuser de faire leurs besoins dans une litière sale. 

- Y'a-t-il eu un changement de litière récemment ? Si oui, cela peut perturber votre animal

- Votre chaton présente-t-il des troubles digestifs ? Une constipation peut effectivement être liée à des épisodes de malpropreté. Lors de constipation, les crottes sont petites et dures, sèches, et l'animal montre des efforts ou des signes de douleur lors de la défécation.

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Mhebert
Mhebert

Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai ajouté une autre litière au premier étage puisqu'elle se cache sous une commode. Les autres y chats ne vont pour ainsi dire jamais dans litière. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?