Demander au vétérinaire à faire des tests plus poussés, il vaux mieux s’assurer que tout va bien à ce niveau là.
Après, à son âge ça reste assez normal de pas être propre à 100% (si niveau santé ça va) j’ai l’impression qu’il est assez sensible aussi, que les nouveautés le perturbe (personnes inhabituelle), le fait de faire de le lit serait apparement un moyen de se rassurer…
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Des épisodes malpropreté occasionnelle peuvent être effectivement reliés à des évènements stressants, comme vous semblez le décrire.
Cependant, le fait que les urines sentent fort, et que votre chiot urine/boive beaucoup peut tout de même laisser suspecter une pathologie sous-jacente (infection urinaire notamment). Normalement, un chiot de 8 mois devrait savoir se retenir plus d'une heure et demie.
Lors de ces épisodes de malpropreté, votre chien arrive-t-il a bien se mettre en position ? Si le chien ne se met pas en position lorsqu'il urine, il s'agit d'incontinence à proprement parler.
La façon dont il urine vous semble-t-elle normale ou observez vous des urines par petites gouttes, de la douleur, une mise en position trop longue par rapport à la normale, etc ? Les urines sont-elles parfois teintées de sang ?
Votre vétérinaire a-t-il déjà réalisé une analyse d'urine ? Si ce n'est pas le cas, cet examen pourrait être intéressant.
Si votre chien semble plus abattu que d'habitude aujourd'hui, un rendez-vous rapide chez le vétérinaire est indiqué.
Cordialement,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "