Déjections canines non ramassées

Kev766
Kev766

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir des conseils de votre part (propriétaire de chien)

J'habite dans une commune ou il y a environ 9000 habitants, depuis six mois c'est à dire début octobre je suis confronté à un problème devant chez moi ou plus précisément devant ma barrière de jardin "des déjections canines non ramassées" je tiens à préciser que ma maison est une maison de ville au bord de la voie publique.

Je vous joints une photo en PJ du résultat..(attention accrochez-vous et ne mangez pas devant mon message!!!)

C'est le résultat de 15 jours de passage devant ma maison. Je vous laisse admirer c'est un véritable carnage et ça dure depuis six mois, les responsables de ces déchets d'après mes voisins que j'ai interrogé serait un couple (des tarés..) qui habite dans les appartements plus bas dans ma rue et une autre personne avec un berger allemand problème je ne suis jamais tombé dessus en l'espace de six mois même en guettant..J'ai déjà mis tous les répulsifs que j'ai pu trouver pas d'amélioration. J'ai déjà envoyé un mail et j'ai eu un avis de passage de la part de la police municipale qui m'ont indiquer qu'ils effectuaient des passages pas d'amélioration...

Donc mes questions sont les suivantes que faire ?

Comment faire en sorte que les gens ramassent ?

Sérieusement que cherche ces gens-là ? La guerre ?

Je me suis rendu à la mairie en début de semaine j'ai rendez-vous le 30 Mars avec un élu de la ville je ne sais pas ce que ça va donner.

Merci à tous pour vos conseils.

27 réponses
Kev766
Kev766

Bonjour,

Suite à mon rendez-vous le 30 Mars avec La Maire de la ville, le rendez-vous n'a pas donné grand chose enfin non je dirais pas ça mais la police municipale va continuer de faire des rondes elle a rendez-vous avec eux une fois par semaine j'ai précisé les horaires de passage sur ce que m'avait dit mes voisins. Sinon elle m'a conseillé de mettre du poivre devant ma barrière il n'y a pas de caméra dans ma rue, sinon si je prends la personne en flagrant délit elle m'a déconseillé d'intervenir surtout avec ce qui se passe en ce moment (Elle doit avoir raison!) et de prendre une photo de la personne même si c'est interdit après je pourrais faire pression enfin j'aurais comme une sois disant preuve que c'est bien cette personne et je pourrais en parler à la municipale. L'amende est fixé à 35 euros dans la commune donc voila sinon la situation c'est comme même nettement amélioré (à voir à long terme..) il y a toujours des passages devant ma barrière mais comme je les déjà dit c'est ramassé il n'y a plus que des résidus et ça se nettoie dés qu'il pleut

Citer
Kev766
Kev766

C'est énorme, a croire qu'ils en ont contre vous. 

L'intimidation marche parfois mieux que le dialogue. Je mettrai une pancarte "vidéosurveillance" ou qq chose faisant penser que la personne sera prise en flagrant délit. 

Je ne pense pas je les connais même pas. Après je me suis comme même posé de sérieuses questions à un moment donné comme même ?? c'est clair que ces personnes je sais pas ce qui se passe dans leur tête mais ils doivent pas réfléchir..

Citer
Picco85
Picco85

Hello


Je suis édifié de constater cette situation. 
Malheureusement le premier animal est le maître qui laisse faire ça. Mes chiens ont appris à faire les besoins dans l’herbe. Je ramasse systématiquement quand je peux. (Les diarrhées cela est compliqué à ramasser). 
On ne peut mettre une caméra derrière chacun. De la responsabilité et du civisme. Mais on vit dans un momönde où l’éducation est en perte de vitesse. 
Affligeant. 

Je mettrais du répulsif ou meme du grezil. 

Citer
ndemigne
ndemigne

Non ce n'est pas à la victime de le faire! Si déchet accidentel oui mais là ce n'est pas le cas. C'est du harcèlement et il faudrait porter plainte contre X.

Mais pourquoi ne pas installer une lampe qui s'allume au passage des gens, juste le temps d'identifier ces indélicats, ou même diriger vers votre seuil une de ces petites caméras qui servent à identifier le gibier de passage dans la forêt? Demandez à un policier s'il peut faire quelque chose sans vous mettre en faute pour photographie sur la voie publique

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonsoir 

Ceux faisant cela ne se rendent peut-être même pas compte qu'ils em.mer.dent le monde. Ne vous mettez pas en danger, ça dérape vite avec ce genre de personnes. C'est quand même dingue, ce non respect d'autrui et de leurs biens ; où va t'on ??

Oui le répulsif vinaigre, poivre... c'est ce que j'allais conseiller. 

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kev766
Kev766

Bonsoir 

Ceux faisant cela ne se rendent peut-être même pas compte qu'ils em.mer.dent le monde. Ne vous mettez pas en danger, ça dérape vite avec ce genre de personnes. C'est quand même dingue, ce non respect d'autrui et de leurs biens ; où va t'on ??

Oui le répulsif vinaigre, poivre... c'est ce que j'allais conseiller. 

Courage

Bonsoir,

Oui effectivement comme vous dîtes ça doit déraper vite avec ce genre de personnes et à mon avis ce sont des gens qui doivent pas beaucoup réfléchir ^^ au début je pense qui ne s'en rendait pas compte qu'ils emmerder le monde mais j'ai l'impression que maintenant ils en ont pris conscience c'était juste pour vous dire que la situation c'est nettement amélioré. Depuis le 26 Mars je n'ai plus rien il y a toujours des passages mais c'est ramassé ça se voit il reste juste des résidus sur le trottoir qui part dès qui pleut ou avec le temps j'ai retrouvé des sacs à déjections dans ma poubelle de ville que je mets une fois par semaine donc c'est bien ramassé. À suivre mais en progrès. Cependant je sais toujours pas qui passe devant ma barrière mais tant que c'est ramassé je m'en fous.

Citer
Kev766
Kev766

Bonsoir 

Ceux faisant cela ne se rendent peut-être même pas compte qu'ils em.mer.dent le monde. Ne vous mettez pas en danger, ça dérape vite avec ce genre de personnes. C'est quand même dingue, ce non respect d'autrui et de leurs biens ; où va t'on ??

Oui le répulsif vinaigre, poivre... c'est ce que j'allais conseiller. 

Courage

En début d'année c'était tous les jours...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?