Déjections canines non ramassées

Kev766
Kev766

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir des conseils de votre part (propriétaire de chien)

J'habite dans une commune ou il y a environ 9000 habitants, depuis six mois c'est à dire début octobre je suis confronté à un problème devant chez moi ou plus précisément devant ma barrière de jardin "des déjections canines non ramassées" je tiens à préciser que ma maison est une maison de ville au bord de la voie publique.

Je vous joints une photo en PJ du résultat..(attention accrochez-vous et ne mangez pas devant mon message!!!)

C'est le résultat de 15 jours de passage devant ma maison. Je vous laisse admirer c'est un véritable carnage et ça dure depuis six mois, les responsables de ces déchets d'après mes voisins que j'ai interrogé serait un couple (des tarés..) qui habite dans les appartements plus bas dans ma rue et une autre personne avec un berger allemand problème je ne suis jamais tombé dessus en l'espace de six mois même en guettant..J'ai déjà mis tous les répulsifs que j'ai pu trouver pas d'amélioration. J'ai déjà envoyé un mail et j'ai eu un avis de passage de la part de la police municipale qui m'ont indiquer qu'ils effectuaient des passages pas d'amélioration...

Donc mes questions sont les suivantes que faire ?

Comment faire en sorte que les gens ramassent ?

Sérieusement que cherche ces gens-là ? La guerre ?

Je me suis rendu à la mairie en début de semaine j'ai rendez-vous le 30 Mars avec un élu de la ville je ne sais pas ce que ça va donner.

Merci à tous pour vos conseils.

27 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

 

en même temps c'est à chacun de nettoyer son devant de porte

Ouais mais bon, faut pas deguelasser non plus devant celle des voisins 😅


Vous avez écrit le message à la craie ? Faut le faire à chaque fois que le message s’efface si jamais il a plus…(perso je pense qu’une pancarte serait plus pertinent ^^) 

Le rdv le 30 est pour bientôt attendez de voir ce qu’il en est. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Kev766
Kev766

Ok sauf que je vais pas passer ma vie à faire ça..c'est à dire balayer/ramasser la ***** des autres! Pas tous les jours mais très régulièrement. Ça fait six mois que ça dure et j'en ai marre...

Citer
Kev766
Kev766

 

en même temps c'est à chacun de nettoyer son devant de porte

Ouais mais bon, faut pas deguelasser non plus devant celle des voisins 😅


Vous avez écrit le message à la craie ? Faut le faire à chaque fois que le message s’efface si jamais il a plus…(perso je pense qu’une pancarte serait plus pertinent ^^) 

Le rdv le 30 est pour bientôt attendez de voir ce qu’il en est. 

Oui effectivement je suis responsable de l'entretien de mon trottoir mais eux ils sont responsables de leurs chiens et désolé mais j'estime qu'il assument pas! Oui la craie ça marche pas ^^ mdr oui j'attends le rdv du 30.

Citer
Emla
Emla

A défaut d'éduquer les maîtres, peut être peut on éduquer les chiens....

 

Les répulsifs du commerce bof bof. Pulvériser du vinaigre ménager devrait dissuasion les loulous de renifler et donc de faire là.

 

Ou sinon le contre pied. Un chien ne fait pas où il mange, peut-être laisser quelques croquettes chiens traînées pourrait marcher. (Les chats ne mangent généralement pas les croquettes chiens).

 

Citer
Audreylug
Audreylug

bonne idée le répulsif, en plus il y a des chances qu'éduquer les chiens fonctionne mieux qu'éduquer les maitres dans ce cas.

la solution des croquettes, d'un il ne faut pas qu'il y ait trop de vent sinon les croquettes iront se balader ailleurs et de 2 si vous n'avez pas de chien cela vous oblige à acheter un paquet de croquettes juste pour en mettre quelques unes devant la porte...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Piotr06
Piotr06

J'ai eu, passé un moment, le même soucis. Une femme promenait son chien et lui faisait faire ses besoins devant mon entrée.

Cela s'est arrêté le jour ou j'ai ramassé les crottes avec un carton, lui ai couru derrière et jeter le tout dans son panier en lui disant " vous avez oublié cela"...

Sinon vous pouvez peut être essayer d'asperger votre trottoir avec du jus de moutarde bien bien concentré. Les chiens n'aiment pas vraiment l'odeur.

 

Et pas d'accord pour le fait que chacun doit nettoyer les crottes des chiens devant sa porte: 

Les déjections canines sont interdites sur les voies publiques,les trottoirs, les espaces vert et les espaces de jeux pour enfant.

Une amende de 35 euros peut être mise avec liberté pour les communes d'en fixer le montant.ex: Paris 65 euros, brive la gaillarde 200 euros, cannes 450 euros....

Et lorsque l'on voit que le chien se met en position il suffit de le tirer un peux pour qu'il fasse dans le caniveau ( autorisé)

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

C'est énorme, a croire qu'ils en ont contre vous. 

L'intimidation marche parfois mieux que le dialogue. Je mettrai une pancarte "vidéosurveillance" ou qq chose faisant penser que la personne sera prise en flagrant délit. 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Piotr vous êtes sur que c'est autorisé dans le caniveau ? Ou alors vous jetez dans le trou permettant la mise a l'égout dans ce cas ? Ça m'étonne quand même. 

Citer
Piotr06
Piotr06

J'en suis sur et certain:

https://animo-concept.com/2019/02/21/legislation-solutions-dejections-canines/

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Fox76
Fox76

Plutôt qu'un répulsif faites l inverse, commencez par nettoyer rigoureusement et mettez un bouillon d'os que vous pulvérisez ou vous en étalez quelques cuillerées au sol, sur le mur et le bas de la porte . Faites en sorte que ca ne se voit pas.  A renouveler tous les 2, 3 jours. Un chien ne chie pas sur ce qui pourrait être de la bouffe, il va au contraire essayer de lécher, ce qui ne va pas être du goût du propriétaire qui ne va pas apprécier . ( comprendre que si votre chien commence à lécher systématiquement devant ma porte je vais pouvoir lui faire avaler n'importe quoi , donc vous allez lui éviter ce lieu)

Ou alors c'est un déséquilibré qui apporte sciemment les crottes de son toutou ( c'est visiblement le même chien) , ce n'est donc pas un problème lié au chien , mais à son maitre ? peut être une querelle de voisinage , la poubelle qui gène le passage ??? 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?