Déjections canines non ramassées

Kev766
Kev766

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir des conseils de votre part (propriétaire de chien)

J'habite dans une commune ou il y a environ 9000 habitants, depuis six mois c'est à dire début octobre je suis confronté à un problème devant chez moi ou plus précisément devant ma barrière de jardin "des déjections canines non ramassées" je tiens à préciser que ma maison est une maison de ville au bord de la voie publique.

Je vous joints une photo en PJ du résultat..(attention accrochez-vous et ne mangez pas devant mon message!!!)

C'est le résultat de 15 jours de passage devant ma maison. Je vous laisse admirer c'est un véritable carnage et ça dure depuis six mois, les responsables de ces déchets d'après mes voisins que j'ai interrogé serait un couple (des tarés..) qui habite dans les appartements plus bas dans ma rue et une autre personne avec un berger allemand problème je ne suis jamais tombé dessus en l'espace de six mois même en guettant..J'ai déjà mis tous les répulsifs que j'ai pu trouver pas d'amélioration. J'ai déjà envoyé un mail et j'ai eu un avis de passage de la part de la police municipale qui m'ont indiquer qu'ils effectuaient des passages pas d'amélioration...

Donc mes questions sont les suivantes que faire ?

Comment faire en sorte que les gens ramassent ?

Sérieusement que cherche ces gens-là ? La guerre ?

Je me suis rendu à la mairie en début de semaine j'ai rendez-vous le 30 Mars avec un élu de la ville je ne sais pas ce que ça va donner.

Merci à tous pour vos conseils.

27 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les gens abusent c’est degueulasse ! C’est pas évident car si les gens ne sont pas pris sur le fait, la police ne peut pas faire grand chose, et même si ces gens étaient identifiés pas dit que ça bouge chez les forces de l’ordre…
Peut-être mettre une petite pancarte avec  le logo d’un chien qui fait ses besoins barré, « merci de ramasser les déjections de votre chien »…., ou pourquoi pas indiquer qu’il y a une caméra qui filme devant la porte et que ceux qui laissent leur chiens faire leur besoin ici auront leur image affichée au commissariat en indiquant le montant pour ne pas ramasser (38€ je crois), un petit mensonge peut peut-être faire bouger les choses ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Kev766
Kev766

 

Bonjour,

Merci pour votre retour, en effet c'est abusé les personnes responsables d'après mes voisins sont des tarés lui possède un bracelet électronique et c'est un drogué, elle fait partie d'une famille de gitan d'après mes dires de mes voisins..donc je préfère éviter le conflit si tout ça est vrai! Même si je pense qu'à un moment je vais pas avoir le choix je vous cache pas qu'il m'est passé des idées en tête ces derniers temps...Je pense que ce soir je vais écrire à la craie sur le trottoir ou oui imprimer une affiche comme vous dites 38 € sérieusement c'est pas assez ils vont recommencer..il me semble que c'est 135 € dans ma commune (c'est gens là mérite 350 euros vraiment!!) mais je serais sure le 30 Mars j'ai rendez-vous à la mairie avec un élu. Cela dure depuis six mois ça fait cinq ans que j'habite dans cette commune et depuis cinq ans je n'ai jamais eu de déjections sur mon trottoir sauf depuis octobre. Un jour j'en ai eu marre j'ai pris tout ce qu'il y avait et j'ai balancé tous devant la porte d'entrée (entrée commune des logements) j'ai fais ça en pleine nuit le lendemain il y en n'a un qui a pété les plombs je les entendus de ma cours je ne pense pas que ça soit eux mais d'autres occupants de l'immeuble (je lui b**** sa m*** si il repasse) voila^^ depuis ça c'est un peu calmé mais peut mieux faire..

On est bien d'accord que c'est mal ramassé ? et que ce n'est pas propre ? est-ce que ça doit laisser des traces ?

Merci à vous.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez écrire 135€ je pense pas qu’ils vont vérifier ^^ en espérant que ça marche. 

C’est mal ramassé oui mais en fonction de ce que le chien a mangé c’est pas toujours évident de faire mieux ^^ 

 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Kev766
Kev766

Vous pouvez écrire 135€ je pense pas qu’ils vont vérifier ^^ en espérant que ça marche. 

C’est mal ramassé oui mais en fonction de ce que le chien a mangé c’est pas toujours évident de faire mieux ^^ 

 

Je ne compte pas écrire 135 euros car je ne connais pas le montant de l'amende et meme je ne suis pas apte à verbaliser mais juste peut-être écrire "souriez vous êtes filmé" quoi que si ça reste comme ça c'est déjà mieux après à suivre...ça va faire deux semaines que la situation c'est amélioré mais ça va peut-être revenir...

Citer
Martau
Martau

Surtout, ne filmez pas réellement. Filmer la voie publique est interdit.

Citer
Kev766
Kev766

Surtout, ne filmez pas réellement. Filmer la voie publique est interdit.

Oui merci je suis au courant je pense que la prochaine fois je vais écrire "ramasser vos merdes merci d'avance" et je verrais ce que ça donne..

Citer
Neva
Neva

La seule façon que nous avons eue de faire cesser les déjections canines dans notre résidence c'est le retour à l'expéditeur que tout le monde avait identifié, depuis plus aucun souci comme par enchantement ! 

Citer
Kev766
Kev766

La seule façon que nous avons eue de faire cesser les déjections canines dans notre résidence c'est le retour à l'expéditeur que tout le monde avait identifié, depuis plus aucun souci comme par enchantement ! 

Malheureusement ça continue pour moi (certes c'est mieux qu'avant) je n'hésiterais pas à recommencer en pleine nuit si ça recommence..et j'aimerais bien identifié de mes propres yeux qui c'est!

Citer
Kev766
Kev766

Bonjour à tous,

Ma joie à était de courte durée hier soir en rentrant ça recommence..

Par contre vous avez pas répondu à ma question est ce que vous avez une idée de ce que cherche ces gens là ? Ils se doutent pas une seconde que ça va m'emmerder ? Vous savez ? C'est terrible en six mois de temps je ne suis jamais tombé sur eux.

Citer
Audreylug
Audreylug

je ne pense pas qu'ils cherchent quelque chose de particulier. ils ne se préoccupent simplement pas de ramasser les crottes de leur chien.

 

vous pouvez peut-être ramasser celles qui sont devant votre porte et les mettre à la poubelle vous-même

en même temps c'est à chacun de nettoyer son devant de porte

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?