Ma chatte à accoucher mais réagis bizarrement

Lucysawako
Lucysawako

Bonjours ma chat a accoucher y’a bientôt 24h 

Mais elle n’allaite pas énormément comme si elle s’en fouter, il miaule mais reste assise a les lèche ou elle les regarde au loin elle sort bcp du carton et elle n’y retourne pas sauf si on la met, c’est sa premier porte donc je sais pas si elle sais pas quoi faire, mais sa me stresse bcp je sais pas trop quoi faire ! 

8 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Attendez un peu mais si les chatons ne grandissent pas bien ou maigrisse il faudra les complémente au biberon 

Citer
Neva
Neva

Déjà une visite vétérinaire de la maman et de la portée ne serait pas du luxe et le véto vous dira quoi faire. N'attendez pas faites le le plus rapidement possible

 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Cela peut être tout simplement de la fatigue. La maman chat a eut une portée de combien de chatons? Si ils sont plus de trois il se peut aussi qu'elle se réserve pour avoir assez de lait pour tout le monde. Ou peut être que ses tétines sont actuellement un peu douloureuses? (sont elles rouges et enflées?)

Emmener une toute nouvelle portée chez le vétérinaire est strictement non recommandé. :/ C'est un énorme risque pour les nouveaux nés. Le mieux à faire serait déjà d'appeler le vétérinaire habituel pour poser des QUESTIONS. Se renseigner et savoir ce qu'il y aurait à faire et comment.

Surtout, surveiller tout le monde aussi. Un chaton né qui chouine c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Dès le lendemain ils piailleront moins, puisque beaucoup de repos. Et si il y a un gourmand dans le lot, faire attention que tout les chatons arrivent bien à accéder à une tétine chacun.

Après, je ne sais pas quel caractère à la maman chat ni comment ça se passe exactement, donc je ne pourrais pas trop dire plus... :/ En tout cas surveiller et poser des questions est un bon point.

Citer
Lucysawako
Lucysawako

J’ai déjà étais au vétérinaire au bout de ma rue elle ne sais pas il ne reste pas de bébé et les bébé sont en forme, on met la maman avec les bébé régulièrement sa va de mieux en mieux elle s’en occupe un peu mieux mais elle respire tjr la bouche ouvert 

Citer
Lucysawako
Lucysawako

La maman est très douce et calme très câline je dirai même un pot de col et la depuis qu’elle a accouché elle veut que je reste à côté dès que je m’éloigne elle se lève et me suit et miaule pour me demande de rester avec elle 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Mes deux chattes ont fait la même chose. :) Je pense que la tienne est juste épuisée et elle se sent vulnérable, donc elle a besoin de toi parce qu'elle a confiance. Je sais que ça demande beaucoup d'énergie et de patience mais essaie de rester proche des petits même lorsqu'elle s'éloigne d'eux, pour qu'elle puisse aller s'alimenter sereinement sans craindre pour ses bébés. Dans une semaine elle sera déjà bien plus en forme et les petits auront passé le cap des principales inquiétudes.

Je te souhaite bien du courage, prenez soin de vous tous!

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement il est possible que, comme l'ont déjà dit les internautes précédents, l'épuisement fasse qu'elle ne s'en occupe pas autant qu'on l'attendrait. Cependant, il est essentiel de veiller à ce qu'elle nourrisse bien ses chatons. Surtout pour le moment, même si cela peut être tentant ne toucher pas les chatons, ou en tout cas le minimum, afin que ceux-ci restent imprégnés de l'odeur de leur mère et qu'elle les reconnaisse bien.

Je vous invite éventuellement à appeler un vétérinaire pour avoir davantage de conseils, sans pour autant y venir car les chatons sont encore trop fragiles, et cela risque de perturber fortement leur mère.

Surveillez donc bien les chatons de près et vous verrez avec votre vétérinaire s'il est éventuellement nécessaire de les biberonnez, si vraiment la mère les délaisse plusieurs jours.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Elle a quel âge ? 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?