Elle mord et griffe

Mineloune
Mineloune

Bonjour,

Chatte adoptée à l'âge de 3 mois. Je crois qu'elle n'a pas été bien sevrée. Depuis le début elle me mord et me griffe en m'attaquant, je vois bien que c'est un jeu pour elle d'ailleurs elle est très joueuse avec tous types de jouets spécial chats. Je crois avoir compris que dès qu'elle veut jouer elle me mord pour réclamer le jeu. Petit conseil s'il-vous plait pour qu'elle soit moins agressive. Autrement elle vient volontiers dormir sur mes genoux ou sur le lit quand j'y suis et elle me suit partout.

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour déjà on interdit les jeux avec les pieds et les mains. Si elle mord on stop le jeu. Après moi j’avais sauvé un chaton non sevré qui avait le même comportement et ce n’est jamais partit complètement malgres les conseils au dessus 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les mordillements et griffures que vous décrivez semblent effectivement s'apparenter plus à du jeu qu'à de l'agression. 
Dans cette situation, l'idéal est de rediriger le jeu vers un objet. Vos mains ne doivent pas être associées au jeu. L'idéal pour cela est de se munir d'un jouet type plumeau ou canne à pêche, mais n'importe quel objet peut suffire à rediriger son attention.

Si malgré cela, votre chatte persiste à vous griffer et à vous mordiller, cessez toute activité. Elle devrait finir par associer le jeu à un objet et par associer le fait de mordiller et de griffer à un arrêt du jeu.

Pour défouler votre chat durant la journée, n'hésitez pas à investir également dans des jeux type jeux d'intelligence / circuit Catit, des jeux distributeurs de croquettes ou encore des griffoirs.

Bon courage, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?