Agressivité après stérilisation

Nowenna
Nowenna

Bonjour tout le monde,

Des personnes qui ont connu le même cas ?
Je vous explique depuis début janvier j'ai un nouveau chiot à la maison, aucun problème avec mes autres animaux.
Mes 2 chattes de 5 et 6 ans ne l'approche pas plus que sa, des fois ils dorment sur nous les 3 et aucun problème.
Il ya 2-3 semaines j'ai stérilisé mes 2 chattes, ont a enlever leurs fil la semaine dernière.
Et depuis ce week-end gros problème, elles s'en prennent au chiot en l'attaquant méchamment.
Aujourd'hui encore pareil du coup en essayant de séparer j'ai pris le chiot dans les bras pour qu'elles le lâche sauf que du coup c'est à moi qu'elles s'en sont pris également.. résultat ma jambe en sang. 
Ya t il un lien avec la stérilisation ? Car je n'ai jamais eu aucun soucis avant sa, d'ailleurs nous avons un autre chien qui a 11 ans  et il s'entend très bien avec mes chats depuis toujours.
D'ailleurs ce week end lors de l'attaque sur mon chiot une à également sauter pour attaquer mon premier chien... Si vous avez des conseils je suis preneuse.. merci

1 réponse
Neva
Neva

Je pense qu'elles ont juste besoin d'être tranquilles car leur récente opération doit les affaiblir et le chiot doit se montrer involontairement trop brusque. Pour le fait qu'elles s'en prennent à vous et à votre autre chien c'est de l'agressivité redirigee, elles se vengent sur le premier qui tombe sous leur patte, c'est un comportement courant chez les chats. Tout va rentrer dans l'ordre mais faites en sorte d'éloigner le chiot encore quelques temps 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?