Autre chose est ce qu'il existe des croquettes anti stress merci par avance.
" mes animaux=mes amours "
Bonjour comment utiliser les fleurs de Bach ? Chaque soir elle me ramène des cadeaux, foulard, tube crème et j'en passe...
Non aucun changement ! Cet après-midi je suis allée à l'animalerie et j'en ai parlé avec une amie qui y travaille. Elle m'a demandé si j'allais bien et bien je lui ai dit que non que j'avais de très fortes angoisse . D'après elle que j'ai des rapports très fort entre nous et que ma minette s'arrache les poils à cause de moi car elle ressent mes angoisses . Je vous demande de me dire si c'est possible et quoi lui donner. En vous remerciant.
Merci mais je comprends pas tous les thermes. Donc elle serait malade à cause de moi ?
Bonjour,
Effectivement une zone de dépilation de la zone du ventre, sans aucune trace de plaque ou croûte ou autre lésion, peut faire penser à de l'alopécie auto-induite, qui résulte donc d'un léchage excessif. Le diagnostique se fait de manière anamnétique, cela veut dire qu'il n'y a pas d'analyse ou autre a faire mais que celui-ci se fait uniquement sur la base des observations lors de l'examen en parallèle des informations que vous donnez à votre vétérinaire.
Ce type d'alopécie est une expression d'un mal être, via le développement d'activités répétititves et il serait donc intéressant pour vous d'essayer de comprendre ce qui manque potentiellement à votre animal pour expliquer ce "mal-être". La prise en charge se fait via une médecine comportementale et éventuellement une corticothérapie afin de diminuer l'inflammation ou les démangeaisons s'il y en a. Je vous invite à vous rapprocher éventuellement d'un autre vétérinaire afin de voir ce qui pourrait être fait pour aider votre animal.
Bien à vous,
Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "