Propreté

Pago82
Pago82

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un cavalier king charles, de 4 mois.

Il n'est toujours pas propre, je peu le sortir deux fois par jour , j'aimerais dans un premier temps qu'il fasse ces besoins sur le tapis de propreté. Vous pensez que cela puisse prendre des années possiblement  pour qu'il soit un peu pré propre ?

5 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

4 mois c’est tout à fait normal qu’il ne soit pas en mesure de se retenir longtemps. Deux sorties par jour c’est bien trop peu, vous aurez moins d’accident en multipliant les sorties, courtes mais régulières. Le tapis va l’inciter à faire dedans, et ceux, même s’il est (pour le moment pas encore) en mesure de se retenir. Il vaux mieux se passer de ça et se concentrer sur le fait de faire dehors. 
Ne le grondez pas quand il fait dedans, ça risque de retarder cet apprentissage. Félicitation quand il fait dehors. Et patience surtout, il sera en mesure de se retenir plus longtemps vers 7/8 mois (en moyenne). 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, c'est un bébé qui ne peut pas contrôler ses sphincters.  Il faut au début, le sortir toutes les deux heures pour lui apprendre à faire dehors. Pourquoi le sortir uniquement deux fois/jour ???. Le Cavalier King Charles ne supporte pas la solitude et a besoin qu'on s'occupe de lui, sinon il est malheureux . Si vous ne rentrez pas à midi, il faut trouver quelqu'un pour le sortir. L'éleveur aurait du vous donner des conseils .

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Un chiot ne peut pas sortir que 2 fois par jour. En effet, à cet âge-là, les sphincters ne sont pas encore totalement développés. Les chiots ne peuvent donc pas se retenir d'uriner durant de longues périodes.

Pour apprendre la propreté, des sorties sont conseillés initialement toutes les 2 heures, ainsi qu'après chaque repas / sieste / prise de boisson. Les sorties peuvent ensuite être espacées progressivement.

Le fait d'utiliser des alèses pour l'apprentissage de la propreté est assez controversé. En effet, le risque est que le chiot comprenne qu'il "faut" uriner à l'intérieur. Souvent, au moment où on retire les alèses, le chiot va alors chercher une surface similaire (type tapis) pour uriner. L'utilisation d'alèse peut donc dans certains cas retarder ou compliquer l'apprentissage de la propreté. 

Ainsi, je vous conseille d'éviter l'utilisation d'alèses et de sortir beaucoup plus régulièrement votre chiot. L'apprentissage de la propreté demande un investissement important et une grande disponibilité de la part du propriétaire, au moins durant les premières semaines après l'adoption. Si vous ne disposez pas du temps nécessaire, l'idéal serait de trouver une solution de garde pour les journées. 

A partir de 4 mois, un chiot doit être relativement propre, c'est-à-dire que des accidents sont acceptables, mais le chiot doit déjà savoir demander à sortir. L'apprentissage de la propreté ne doit en aucun cas prendre plusieurs années. On considère qu'un chiot doit être complètement propre à ses 5 ou 6 mois. 

N'hésitez pas à vous faire aider d'un éducateur si besoin.

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Picco85
Picco85

Hello

J’ai 2 comme toi

Quand ils sont si petits. Je les sort plusieurs fois

Toutes les 2h les 2 premières semaines. J’avais pris des congés pour. Le soir je ne laissais pas l’eau. Pour maîtriser les pipis. (Tu lui fait boire avant le coucher).

En mode travail : Vers 6h. Puis vers 12. Puis vers 17. Et 23h

Les repas doivent aussi coïncider au rythme de la famille. 
Le tapis éducatif (lavables trouvés sur Amazon) on l’utilise encore pour les caca petdus. Mais ils préfèrent attendre de sortir pour renifler. Ces tapis mon été vraiment utiles. 

Mes cavaliers sont devenus 100% propres après 13 mois. Un accident est toujours possible. Soit patient et accompagne le… en fonction de son caractère. Pour moi c’est toi qui lui montre comment faire. 

Après 24 mois ils ont fini par comprendre qu’il faut aller sur le tapis dans la cuisine pour faire les besoins urgents. Caca jamais pipi (2 males).

Dehors c’est pareil. Caca uniquement dans l’herbe. Jamais sur le trottoir. Du coup quand ils sont pressés : ils cherchent l’herbe. C’est drôle. 

Pour t’aider à adapter l’éducation. Je te recommande de tenir un journal écrit avec le détail des journées du chien (sortie durée et horaires, tepas, betises, observations diverses comme diarrhée,…)

Enfin nous allons à l’hôtel avec facilités. Le tapis éducatif est encore utile si jamais (un repère rassurant). Mais on utilise jamais pour l’instant. 

Bon courage 

Citer
Picco85
Picco85

Bonjour, c'est un bébé qui ne peut pas contrôler ses sphincters.  Il faut au début, le sortir toutes les deux heures pour lui apprendre à faire dehors. Pourquoi le sortir uniquement deux fois/jour ???. Le Cavalier King Charles ne supporte pas la solitude et a besoin qu'on s'occupe de lui, sinon il est malheureux . Si vous ne rentrez pas à midi, il faut trouver quelqu'un pour le sortir. L'éleveur aurait du vous donner des conseils .

Éducation encore … décidément. Après les croquettes…

Mes cavaliers sont seuls 3 jour par semaine et ça se passe hyper bien. Ils ont été éduqués pour. Ils sont seuls dans la maison et ne touchent à rien. Ils ont une pièce spéciale pour javasser. C’est ainsi qu’on leur a appris. Quand on rentre ils vont chercher les chaussures pour 1 à 2h de balade. En plus de celle du matin. 
Citation : « Le Cavalier King Charles ne supporte pas la solitude ». Pff n’importe quoi. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?