chiot seul

emma2345
emma2345

bonjour, ma chienne à mise bas ce matin. malheureusement un des chiots est décédé, il n’en reste donc qu’un seul.

j’aimerais savoir s’il y a des comportements spéciaux à tenir à son égard puisqu’il se retrouve seul avec sa maman ?

 

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est votre première portée ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
emma2345
emma2345

oui oui c est la première 

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour

Je n'ai pas de réponse à votre question, mais quelques conseils pour tenter de vous aider dans l'immédiat 

 

Surveillez bien la prise de poids du petit, le fait qu'il soit seul pourrait être un frein à une bonne lactation 

Il est effectivement préférable qu'un chiot grandisse entouré d'une fratrie, enfin au moins un frère ou sœur. Si votre chienne est en bonne santé et semble montrer un bon instinct maternel, peut-être (si l'aventure vous semble raisonnable) pourriez vous contacter les vétos et refuges pour vous proposer d'accueillir un ou des chiots ayant besoin d'une maman de substitution ?

Concernant votre chienne, la gestation a-t-elle été suivie ?

Sauf si une radio annonçait sans doute possible le nombre de foetus, le fait qu'il n'y ait eu que 2 chiots (si c'est une petite race ce point n'est pas vraiment inquiétant) et que l'un soit mort (de quoi ? une sortie difficile peut-être ?) justifie une visite chez le vétérinaire pour vérifier que la mise bas est bien terminée, même 24h après il reste une chance de voir sortir un ou des chiots vivants, mais s'il en reste ne serait-ce qu'un mort c'est la santé de votre chienne qui est en danger 😕

 

À bientôt 😊

Citer
Docline
Docline

Absolument! Contrôle radio de suite !

(J'avais une chienne qui semblait indiquer qu'elle avait achevé son boulot après la mise bas de 3 petits (n°2 n'était pas réanimable) , heureusement la maitresse du mâle avait insisté pour que je fasse des radios préalables. Je savais qu'il en manquait 1 . N° 4 était resté coincé à mi-route au niveau du col de l'utérus: il a fallu enlever tout l'appareil génital de la chienne (un dimanche bien sûr) pour ne pas la perdre ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?