Bonjour
ce soir on vous propose de les déguster ces croquettes. Oui ou non ?
Faire à manger pour son chien est la meilleure chose à lui offrir. De bons légumes, du riz ou patates douces par ex, du veau grillé et des poussées d’épinards …. Huile cameline / colza. Sans sel. Voilà
On a mangé ça hier
Aujourd’hui écrasé de pommes de terre haricots verts champignons de paris fenouil vapeur, luzerne
Pas trop compliqué. C’est notre repas du midi. Le chien mange comme nous. Sans sel et poivre. Il fait aussi partie de la famille je crois !😊 donc des viandes de haute gamme aussi. Là même commande de poulet de bresse 👋
Je reposte ça ici, puisque les conseils donnés sont les mêmes que dans l'autre sujet et sont tout aussi insensés.
Les humains et les chiens ont des besoins nutritionnels différents. En outre, si le chien a un odorat bien plus développé que le nôtre, son sens du goût l'est beaucoup moins. Les odeurs intéressent les chiens beaucoup plus que le goût, ce qui explique que beaucoup reniflent ce qu'on leur donne avant de le manger.
Le gros point noir dans votre menu, c'est le fenouil. Il est toxique pour les chiens, tout comme les plantes de la même famille comme l’ail, l’oignon, la ciboulette, la cive, ou le poireau, entre autres. Comme toujours, la réaction peut varier fortement d'un individu à l'autre. Si certains s'en sortent avec un petit désagrément digestif mineur, d'autres peuvent carrément faire un choc toxique. Pourquoi prendre un tel risque, alors que l'apport nutritionnel n'est pas intéressant pour les chiens ?
Deuxième point noir : les épinards. Comme le chou frisé et la betterave, ils contiennent de l'acide oxalique, qui bloque l'assimilation du calcium beaucoup plus chez les chiens que chez les humains, ce qui peut provoquer des problèmes rénaux, surtout si le chien est fragile de ce côté. Pour que les épinard soient inoffensifs pour les chiens, il faut qu'ils soient très cuits, bien plus que pour les humains, afin d'en extraire l'acide oxalique, et leur en donner très peu à la fois. Bien entendu, ne pas donne l'eau de cuisson au chien. Là encore, pourquoi prendre un tel risque, alors que l'apport nutritionnel n'est pas intéressant pour les chiens ? Sans oublier que les épinards achetés dans le commerce sont souvent très chargés en pesticides. Bref, aucun avantage.
Le riz et la pomme de terre ne sont pas des points noir, à condition qu'ils soient très cuits, là aussi bien plus que pour les humains, afin de faciliter leur digestions par les chiens.
La viande grillée n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les chiens. Mieux vaut de la viande cuite à l'eau ou à la vapeur.
Le chien fait effectivement partie de la famille. A ce titre, il il mérite qu'on lui donne ce dont il a besoin, et pas ce dont nous avons besoin. Les aimer, ce n'est pas les faire manger comme nous : c'est les faire manger comme eux !