Mon chaton de 10 mois a déclaré le sida du chat

Bonjour tout le monde , je fais ce message pour avoir du soutien et des réponses ...

Jeudi mon chaton de 10 mois Minouche a été diagnostiqué pour un sida du chat avec peu de globules rouges et donc anémié ....

Il l'a eu de sa mère car quand je l'ai eu je l'ai vacciné pucé et castré, c'est un chat qui ne sort pas car je suis en appartement donc le vétérinaire conclu que c'est de naissance...

Depuis vendredi matin il ne mange plus ne boit plus et il est très fatigué. Il dort là quasi totalité de la journée et je lui donne de l'eau grâce à une pipette.

Aujourd'hui je ne sais pas s'il va s'en sortir , je garde espoir malgré la réalité de l'examen biologique.

J'aimerai tellement qu'on me dise qu'il va vivre encore un moment je ne veux pas le perdre , il est si jeune et aime la vie.

Avant que la maladie ne se déclare il jouait beaucoup, des câlins, il miaulait  au moment de la gamelle , il mangeait tout et c'est un amour .

Aujourd'hui mon chat est allongé au moment même où j'écris a côté de moi et il ne sait même plus marcher .

Le vétérinaire m'a dit qu'on lui laissait le weekend pour commencer les vitamines lundi et cet après midi nous commençons un complément alimentaire.

J'ai peur , je ne veux pas le perdre ...

Pensez vous qu'avec la cortisone, le complément alimentaire et beaucoup d'amour que mon mon Minouche va se remettre sur pied? 

Je sais qu'il est condamné mais j'ai peur de voir la réalité en face .

Le vétérinaire n'a pas parlé d'euthanasie car il veut attendre lundi voir son état ...

Nous sommes tellement triste chez nous ...

Pourquoi les gens ne s'occupent pas bien de leurs chats ? Ça éviterait tout ça ! Mon pauvre Minouche n'a rien demandé ...

La vie va le quitter alors qu'il aime vivre 😔😔😔

Besoin de réconfort . Merci 

 

19 réponses
Audreylug
Audreylug

bonjour,

 

toutes mes condoléances, je vous souhaite du courage pour surmonter cette mort aussi jeune

 

désolée pour mon sens pratique peut-être un peu brute mais si votre chaton avait le sida de naissance, cela signifie que sa mère l'a également. Je pense qu'il serait intéressant d'informer l'élevage ou les propriétaire de la mère afin qu'ils soignent leur chatte

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer

bonjour,

 

toutes mes condoléances, je vous souhaite du courage pour surmonter cette mort aussi jeune

 

désolée pour mon sens pratique peut-être un peu brute mais si votre chaton avait le sida de naissance, cela signifie que sa mère l'a également. Je pense qu'il serait intéressant d'informer l'élevage ou les propriétaire de la mère afin qu'ils soignent leur chatte

Bonjour, malheureusement je ne connais pas cette personne j'ai adopté mon Minouche sur Leboncoin et je ne sais même plus où j'ai été le chercher... Je ne sais même pas si cette femme le savais , je suis en colère de tout ça car quand j'ai adopté mon adorable Minouche j'ai mis toutes les chances de son côté même pour un chat d'appartement il a été vacciné pucé et castré... Il avait une vie qui débordait d'amour et il était heureux, ça fait 1 jour et demi qu'il n'est plus là et je pleure encore comme un enfant. Oui j'aimerai lui dire a cette dame de faire ce qu'il faut pour sa chatte mais malheureusement je n'ai plus ses coordonnées...

Je ne comprends pas pourquoi les gens ne se soucient pas de leur animal ...

J'ai très mal au fond de moi , j'aurai tellement aimé me réveiller et que tout cela ne sois qu'un cauchemar mais non il n'est plus là et je le vois partout où je suis .... Il va trop me manquer 

Citer
Coko77
Coko77

Malheureusement certaines personnes méprisables font peu de cas de la santé de leurs animaux ce qui conduit à des situations très difficiles comme la vôtre...pleurez autant que vous en avez besoin et prenez un jour après l'autre...j'espère que vous aurez la possibilité dans le futur de croiser la route d'une boule de poils qui vous rendra tout l'amour que vous avez en vous et qu'il vous accompagnera de longues années. Prendre un autre chat lorsque vous serez prête ni signifiera pas que vous oubliez Minouche mais plutôt que  vous voudrez démarrer une nouvelle histoire. Lorsque cela se présentera demandez un test FIV/FELV

Citer
Audreylug
Audreylug

"Je ne comprends pas pourquoi les gens ne se soucient pas de leur animal ..."

 

Ils s'en souciaient certainement mais il est malheureusement impossible d'éviter certaines maladies ou accidents. Il n'existe pas de vaccin pour le sida du chat

on ne peut pas prévenir cette maladie, il n'y a aucun moyen d'être sûr que le chat ne l'attrapera pas

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Coko77
Coko77

"Je ne comprends pas pourquoi les gens ne se soucient pas de leur animal ..."

 

Ils s'en souciaient certainement mais il est malheureusement impossible d'éviter certaines maladies ou accidents. Il n'existe pas de vaccin pour le sida du chat

on ne peut pas prévenir cette maladie, il n'y a aucun moyen d'être sûr que le chat ne l'attrapera pas

Il n'y a pas de vaccin mais il existe une chose qui s'appelle la stérilisation! Ça permet d'éviter que les chats se reproduisent à tout va et de n'importe quelle façon. Cela évite de contribuer à véhiculer encore davantage des maladies qui amènent des souffrances aux animaux et de fait à leurs humains. Sans compter tous les chats en attente d'adoption dans les refuges!

Citer

Bonsoir, c'est le coeur lourd et toujours brisé que je vous écris.. 3ieme jour sans mon Minouche et je suis toujours autant anéantie, je ne me fais pas a l'idée qu'il n'est plus là... Je le vois partout, j'ai très mal ... Je pense que vous avez raison on ne peut pas prévoir cela mais comme dis au dessus il faut stériliser son chat pour éviter tout cela et bien entendu je ne parle pas que de ma souffrance non je parle aussi de sa souffrance à lui, mon petit bébé d'amour qui a totalement changé en 2 jours , lui qui ne venait plus manger, jouer et le simple fait de sauter dans le canapé était souffrance pour lui...alors oui aujourd'hui je suis en colère contre les gens qui laisse le chat sans soins médicaux, contre les gens qui pense qu'un chat ne doit pas être vacciné ni stérilisé, j'avais mis toutes les chances du côté de mon Minouche en lui offrant tout ce qui était possible pour vivre une vie remplie de bonheur et d'amour et malheureusement a cause de personnes malveillantes je suis aujourd'hui impuissante face à tout ça... Mon bébé est parti bien trop tôt et il laisse une famille complètement en deuil face à son départ prématuré... Je me voyais vieillir avec lui , ses câlins, ses patounnes et son odeur me manque tellement.... Merci à vous tous pour votre soutien 😔😔

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Qu’il repose en paix avec tout ceux qui nous ont quitté 🕊️… malheureusement vous avez fait tout ce que vous pouvez. Ne vous inquiétez pas malgres le fait qu’elle ne partira peut être jamais cette peine s’atténuera avec le temps. Et peut être que quand vous serez prête un petit chaton viendra vous aider a sûremonter ce deuil même si il ne remplacera jamais Minouche. Bon courage, je sais ce que vous ressentez car j’ai perdu mes deux chats alors qu’ils n’aurait jamais dû mourir et le pire c’est que c’est de notre faute mais c’est dur encore plus si ça arrive alors qu’on s’était fait plein de film et qu’on ne s’y attendait pas. En tout cas pour moi le choc a été si grand… N’hésitez pas à changer des affaires de place et à ranger les siennes pour éviter qu’elle vous y fasse penser et essayer d’être un maximum accompagné car c’est bien souvent quand on est seul qu’on se rend compte à quel point on se sent seul justement. Si ça peut vous aider moi je garde toujours un petit quelque chose de mes animaux que ce soit une touffe de poil ou un collier comme ça j’ai l’impression qu’il me reste un petit peu d’eux

Citer
Audreylug
Audreylug

je comprend votre chagrin

 

peut être que cette chatte était destinée à reproduire (il en faut bien quelques unes) et a attrapé le sida durant sa gestation

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer

Qu’il repose en paix avec tout ceux qui nous ont quitté 🕊️… malheureusement vous avez fait tout ce que vous pouvez. Ne vous inquiétez pas malgres le fait qu’elle ne partira peut être jamais cette peine s’atténuera avec le temps. Et peut être que quand vous serez prête un petit chaton viendra vous aider a sûremonter ce deuil même si il ne remplacera jamais Minouche. Bon courage, je sais ce que vous ressentez car j’ai perdu mes deux chats alors qu’ils n’aurait jamais dû mourir et le pire c’est que c’est de notre faute mais c’est dur encore plus si ça arrive alors qu’on s’était fait plein de film et qu’on ne s’y attendait pas. En tout cas pour moi le choc a été si grand… N’hésitez pas à changer des affaires de place et à ranger les siennes pour éviter qu’elle vous y fasse penser et essayer d’être un maximum accompagné car c’est bien souvent quand on est seul qu’on se rend compte à quel point on se sent seul justement. Si ça peut vous aider moi je garde toujours un petit quelque chose de mes animaux que ce soit une touffe de poil ou un collier comme ça j’ai l’impression qu’il me reste un petit peu d’eux

Merci beaucoup, j'ai gardé sa couverture et je dors avec .. je pleure seule car j'ai pas envie d'embêter les gens j'ai l'impression d'être vraiment seule.. j'avais adopté June 3 mois avant Minouche et elle me réconforte tant bien que mal car elle ressent ma tristesse et je sais qu'elle aussi est triste d'avoir perdu son petit frère car elle pleure beaucoup et regarde partout dans l'appartement pour voir si elle ne le trouve pas .... heureusement que ma June est en bonne santé mais le mois prochain je vais aller lui faire faire une prise de sang par précaution car je veux être au courant de la santé de ma June au cas où.... J'ai fais du rangement mais rien n'y fait il est partout... Je sais que le temps fera les choses et que la vie continue mais je l'aimais d'un amour inconditionnel que je ne peux même pas expliquer... Les câlins du matin et du soir me manquent trop, l'heure de la gamelle, j'étais impatiente de voir le printemps arriver car on avait acheté des laisses et des colliers pour les sortir un peu prendre l'air... 10 mois seulement et la maladie la emporté...c'est tellement injuste d'être impuissant face à ça , je vous remercie beaucoup pour les gentillesses et les mots réconfortants que je peux lire ici , je me sens moins seule dans la douleur pourtant si forte ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?