Mon chaton de 10 mois a déclaré le sida du chat

Bonjour tout le monde , je fais ce message pour avoir du soutien et des réponses ...

Jeudi mon chaton de 10 mois Minouche a été diagnostiqué pour un sida du chat avec peu de globules rouges et donc anémié ....

Il l'a eu de sa mère car quand je l'ai eu je l'ai vacciné pucé et castré, c'est un chat qui ne sort pas car je suis en appartement donc le vétérinaire conclu que c'est de naissance...

Depuis vendredi matin il ne mange plus ne boit plus et il est très fatigué. Il dort là quasi totalité de la journée et je lui donne de l'eau grâce à une pipette.

Aujourd'hui je ne sais pas s'il va s'en sortir , je garde espoir malgré la réalité de l'examen biologique.

J'aimerai tellement qu'on me dise qu'il va vivre encore un moment je ne veux pas le perdre , il est si jeune et aime la vie.

Avant que la maladie ne se déclare il jouait beaucoup, des câlins, il miaulait  au moment de la gamelle , il mangeait tout et c'est un amour .

Aujourd'hui mon chat est allongé au moment même où j'écris a côté de moi et il ne sait même plus marcher .

Le vétérinaire m'a dit qu'on lui laissait le weekend pour commencer les vitamines lundi et cet après midi nous commençons un complément alimentaire.

J'ai peur , je ne veux pas le perdre ...

Pensez vous qu'avec la cortisone, le complément alimentaire et beaucoup d'amour que mon mon Minouche va se remettre sur pied? 

Je sais qu'il est condamné mais j'ai peur de voir la réalité en face .

Le vétérinaire n'a pas parlé d'euthanasie car il veut attendre lundi voir son état ...

Nous sommes tellement triste chez nous ...

Pourquoi les gens ne s'occupent pas bien de leurs chats ? Ça éviterait tout ça ! Mon pauvre Minouche n'a rien demandé ...

La vie va le quitter alors qu'il aime vivre 😔😔😔

Besoin de réconfort . Merci 

 

19 réponses
Coko77
Coko77

Bonjour je suis sincèrement navrée de ce que subit votre chaton...n'ayant jamais été confrontée à cette situation je ne pourrais vous donner un avis "médical" mais vous avez tout mon soutien face à cette terrible situation. J'espère de tout cœur que votre Minouche va prendre le dessus sur la maladie et puisse profiter pleinement de sa vie de chat qui commence à peine...Courage à vous 2!

Citer
Coko77
Coko77

Si vous le pouvez donnez des nouvelles de l'évolution de son état de santé svp et faites lui un gros calinou de ma part😊

Citer

Si vous le pouvez donnez des nouvelles de l'évolution de son état de santé svp et faites lui un gros calinou de ma part😊

Bonsoir, mon petit Minouche a dormi toute l'après midi, il a bu 11ml de compléments alimentaires, normalement il devrait prendre 50ml à chaque fois mais j'ai l'impression de le gaver alors je n'insiste pas.

Il a fait 4 pas en tout , il est encore très affaibli, la cortisone ne fait pas encore effet puisqu'il n'en prends que depuis hier .... 

On verra bien cette nuit .. je vais prier de tout mon coeur 

Je vous donne des nouvelles dès qu'il y a du changement.

Merci beaucoup 

Citer
Coko77
Coko77

Avez-vous essayé de lui proposer un peu de vache qui rit ou de beurre en le mettant sur votre doigt? J'espère vraiment que cette nuit va bien se passer car ça fend le cœur des petits bouts comme lui qui sont dans cet état 😔

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour je n’ai pas d’avis médical mais je suis vraiment désolée pour vous et votre petit Minouche … je vous conseil juste de profiter à fond de lui. Mon chat était très malade (mais pas de la même maladie) et les veto ne lui avait pas prévu très longtemps et pourtant malgres des hauts et des bas il a vécu 6ans peut être que votre loulou va faire pareil et bien vivre avec.

Sinon pour faire manger des trucs à mes chats je prend du fromage et je cache dedans 

Citer

Avez-vous essayé de lui proposer un peu de vache qui rit ou de beurre en le mettant sur votre doigt? J'espère vraiment que cette nuit va bien se passer car ça fend le cœur des petits bouts comme lui qui sont dans cet état 😔

Bonjour, mon petit Minouche l'amour de ma vie nous a quitté cette nuit, il a été très courageux et nous l'avons accompagné jusqu'au bout...il a donné son dernier souffle à minuit et il est parti apaisé..nous sommes anéanti il va nous manquer et il restera à jamais dans notre cœur... malheureusement la maladie a été plus forte que lui et dieu sait qu'il s'est battu... Mon Minouche d'amour tu vas laisser un vide énorme dans notre vie je t'aimerai toute ma vie ❤️ maman 

Citer
Coko77
Coko77

Je suis tellement désolée et attristée..Minouche a pris son envol pour le paradis des 4 pattes ou il n'y a plus ni maladie ni souffrance..je pense bien à vous dans ce moment difficile à surmonter. N'hésitez pas à demander du soutien sur ce forum ou nombre d'entre nous ont perdu un compagnon et comprennent votre souffrance. Courage à vous 

Citer

Je suis tellement désolée et attristée..Minouche a pris son envol pour le paradis des 4 pattes ou il n'y a plus ni maladie ni souffrance..je pense bien à vous dans ce moment difficile à surmonter. N'hésitez pas à demander du soutien sur ce forum ou nombre d'entre nous ont perdu un compagnon et comprennent votre souffrance. Courage à vous 

Merci beaucoup, j' ai tellement mal...

Citer
Wicket
Wicket

Navrée pour votre Minouche.

Je sais que cela s'apaisera pas votre peine,  mais il aura eu la chance de connaître un foyer doux et aimant, et d'avoir eu beaucoup d'affection.

Vous avez tout ce qui était possible et l'avez accompagné. Il a ressenti votre amour et votre attention jusqu'au bout.

Votre peine est immense, laissez le temps faire son œuvre. A votre rythme. N'écoutez pas les remarques et les avis des autres, chacun fait son deuil à sa manière. 

Tout mon soutien dans cette épreuve. 

Citer

Navrée pour votre Minouche.

Je sais que cela s'apaisera pas votre peine,  mais il aura eu la chance de connaître un foyer doux et aimant, et d'avoir eu beaucoup d'affection.

Vous avez tout ce qui était possible et l'avez accompagné. Il a ressenti votre amour et votre attention jusqu'au bout.

Votre peine est immense, laissez le temps faire son œuvre. A votre rythme. N'écoutez pas les remarques et les avis des autres, chacun fait son deuil à sa manière. 

Tout mon soutien dans cette épreuve. 

Merci beaucoup, j'aurai tellement voulu qu'il s'en sorte et qu'il vive sa vie , 10 mois seulement la vie est injuste, je sais que le temps fera les choses mais il était si important à mes yeux, je l'aimais tellement et puissamment ! Mon fils, mon amoureux, mon trésor... Il avait toute la place dans mon coeur et il était si gentil et si affectueux.... Être impuissante devant lui pendant ses 2 jours à le voir s'enfoncer encore plus me hante ... Je vous remercie beaucoup pour vos gentil message et vos mots réconfortants.... 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?