Hernie discale

Lolote06
Lolote06

Bonjour, je me permets de poser une question j'ai un bouledogue Français de 4 ans et demi et j'ai du le faire opérer d'une hernie discale le 6 Février dernier. Faut il lui donner des inflammatoires car il vient de faire une rechute et l'opération m'a coûté plus de 3000 €. Aidez moi à trouver une solution pour mon ptit bouledogue. 

Merci par avance 

Laurent 

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est malheureusement impossible de vous dire s'il est conseillé ou non de donner des anti-inflammatoires à votre animal sans connaître en détail la situation et son historique médical. 

Je vous conseille donc ce contacter votre vétérinaire rapidement, il saura vous conseiller. 

Quelques informations sur le traitement de la hernie discale : 
Le traitement dépend du stade de cette hernie. Les hernies de stade 1 et 2 peuvent être soulagées uniquement avec des anti-inflammatoires et des anti-douleurs. Cependant, à partir du stade 3 ou si la douleur est réfractaire au traitement, une prise en charge chirurgicale est indiquée. 
Si, en plus de douleur, votre animal présente des déficits neurologiques, des difficultés à se déplacer et/ou une paraplégie, il est conseillé de consulter un vétérinaire en urgence. Une prise en charge rapide améliore le pronostic des hernies discales.

Bon courage, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Lolote06
Lolote06

Bonsoir, merci pour votre réponse détaillée. Nous sommes allés aujourd'hui voir un vétérinaire et pour lui l'hernie est de type 2 à 3 mais il a déjà été opéré et il ne conseille pas de le réopérer car ça serait trop lourd pour le chien. Il nous a donné des Anti inflammatoires et on verra comment le chien va évoluer. Mais c'est bien triste quand même merci encore pour les informations 

Citer
Docline
Docline

Ah la la les bouledogues ...

Avez vous recherché s'il y avait un bon vétérinaire ostéopathe à une distance raisonnable de chez vous ?

Citer
Lolote06
Lolote06

Ah, bonsoir effectivement j'ai une ostéopathe canine pas très loin de chez moi. Je vais donc amener mon chien pour voir ce qu'elle peut faire alors. Merci du renseignement 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?