Bonjour,
Je me permet d'ouvrir un sujet car je suis un peu perdue...
Nous avons adopté depuis 2 jours, un lapereau de 3 mois chez des particuliers qui ont un couple de reproducteurs depuis quelques années.
Suite à cela, j'ai remarqué hier qu'il ne mangeait pas de foin comme s'il n'arrivait pas à le couper ( trop dur je pense ) mais il raffole de la verdure comme le pissenlit... je n'ai pas encore eu le temps de tester d'autres végétaux...
J'ai donc regardé ses dents et je suis un peu tombée de haut...
L'incisive gauche est un peu cassée ainsi que celle du bas.. jusque là rien de trop grave, ça repousse et j'aurai vérifié qu'elles repoussent bien .... peut être une mauvaise chute chez les propriétaires...
Mais il y a un autre problème : la mâchoire inférieure est sûrement plus longue que la machoire supérieure car ce sont ses dents du bas qui recouvrent ses dents du haut...
Je vous avoue que j'ai paniquée en voyant tout cela, j'ai donc quelques questions
Avez vous déjà eu le même cas ?
Faut- il faire quelque chose en particulier à ce jour?
Quels aliments sont les meilleures en apport de fibres pour l'usure des dents ( feuillage, légumes) ?
Avez- vous un foin spécifique et des granulés ( JR farm grainless? ) pour ce genre de problème ?
Désolé pour ce pavé mais mon ancien lapin a vécu 10 ans sans problème de dents, je ne suis malheureusement pas très renseignée sur le sujet ... je suis consciente que c'est sûrement génétique et qu'il est prédisposé à avoir des problèmes dentaires toute sa vie mais j'aimerai réellement trouver des solutions pour limiter le plus les dégâts...
Merci d'avance
Camille