Mon chat ne veut plus aller dans son panier

Karine72
Karine72

Bonsoir, j'ai besoin de comprendre le comportement de mon chat : je lui ai acheté un panier très douillet dans lequel elle adorait s'installer pour dormir. Et du jour au lendemain elle n'a plus voulu y aller. Je i ai ensuite autorisé à aller sur une chauffeuse de mon salon en y installant  au préalable une couverture, pareil elle adorait s'y allonger et là depuis une semaine elle n'y va plus du tout !! Elle se met sur les chaises du séjour. J'aimerai comprendre pourquoi ?? Merci à vous

8 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour, Avez-vous lavé les tissus ?

Citer
Karine72
Karine72

Bonjour,  non pas récemment, je secoue la couverture régulièrement, je l'ai replié différemment, donc elle devait s'installer sur l'envers de la couverture

Citer
Docline
Docline

Les chats adorent tester de nouveaux lieux de temps en temps, elle y reviendra quand ça lui chantera, c'est un chat

Citer
Neva
Neva

Exactement les miens ont toujours fait un turn over et selon leur humeur du moment ils privilégient un panier, un arbre à chats, ne cherchez pas à  comprendre c'est un chat !

Citer
Karine72
Karine72

Merci beaucoup pour vos retours !

Citer
Neva
Neva

Parfois il suffit de déplacer un panier à un autre endroit pour qu'il y retourne 

Citer
Karine72
Karine72

oui je voulais tenter de remettre le panier pour voir si elle y retournerait. Je vais faire ça

Citer
Docline
Docline

Je n'ai pas fait de recherches statistiques mais je dirais que mes chats se choisissent 3 emplacements de prédilection par périodes, puis 3 autres etc, ça tourne. (Hanaé = a 2 chaises de cuisine, le   haut d'un fauteuil, les escaliers, les coussins des chiens, le palier, quelques meubles, le rebord de l'évier ...; Gwenn Ha Du  s'installe sur une autre chaise, ou mon lit, ou 2 coussins, ou un placard, ou du lige sale qui traîne dans la salle de bain, ou un rebord de fenêtre. )

Ma dernière découverte: Je n'avais pas monté de suite au grenier une plaque de chanvre destinée à l'isolation: tous mes animaux adorent la matière !! Les 2 chats n'y dorment pas en même temps, mais c'est la première fois que je les vois partager un lieu en alternance, leurs autres lieux de repos sont strictement personnels .

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?