Vos systèmes de rafraîchissement canin

Dundeemaya
Dundeemaya

Bonjour, 

 

Je ne m'attends plus a une floppée de réponse mais je sais qu'il y a quelques ingénieux sur ce forum.

J'ai depuis peu déménagé en maison, grand luxe 800m2 de jardin (potager et tout en cours 😎) et j'ai deux chiens d'eau, enfin une qui se prend pour un chien d'eau donc on ferme les yeux sur sa classification et on fait comme si. 

J'ai toujours dit que si j'avais un jardin, j'installerai une piscine pour faire plaisir a Maya. Chose promise, chose due j'aimerai m'y mettre maintenant histoire que ça se remplisse de pluie (économies !). Et Koda m'a rappelé à l'ordre en s'allongeant dans le panier plastique qui était tapissé d'un fond de pluie ! 

 

Il y a le grand classique, la piscine pour chien en plastique. Je pourrais partir là dessus mais j'ai peur qu'avec l'autre brute épaisse ça finisse a la poubelle en 2 jours. Parce que Maya n'infuse pas dans l'eau, elle tape et peut être amené à gratter (et gueuler !). 

Ma belle mère m'a parlé des coquillages pour enfant, ça me semble petit dans mes souvenirs. Si quelqu'un en a un enfant guise de pataugeoire a chien je veux bien voir ce que ça donne. 

 

Sinon en étant patient, on peut récupérer l'abreuvoir de la jument mais c'est étroit. En récupérateur d'eau pour le potager par contre top. 

 

Donc je veux bien des idées système D qui résisteraient mieux aux brutes que sont les chiens 😂 pas besoin d'une piscine municipale non plus, un carré pour tremper les pattes ça fait l'affaire 

13 réponses
Audreylug
Audreylug

laisser la piscine se remplir d'eau de pluie de maintenant jusqu'en juin - juillet... J'aurai un peu peur de l'eau croupie et des bactéries, algues et autres qui vont se développer dedans !

 

récupérer l'abreuvoir de la jument. Parce qu'elle va en changer ?

 

pour les systèmes D, peut-être construire un bac en bois avec 5 planches ou acheter une (grande) caisse en bois. Mais il faut trouver un truc pour que le bois ne pourrisse pas

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Audrey, non ça se videra très très vite avec les éclaboussures de Maya. Puis c'est pas pour l'été, il fait déjà beau en ce moment (bon d'accord demain il pleut) et ça suffit a un chien pour se tremper contrairement à nous les frileux. 

 

La jument est malheureusement décédé, il n'y a plus d'utilité. Maya a toujours aimé se mettre dans son abreuvoir m'enfin des qu'il y a de l'eau de toutes façons

Le bois je pense que ça va gonfler, ou alors faut le traiter mais ça revient du coup plus cher qu'une piscine en plastoc. 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et pourquoi pas un arroseur automatique ? ^^ 

Si vous êtes motivé, une pelle, une bâche et vous remplissez d’eau ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Audreylug
Audreylug

zut, toutes mes condoléances pour la jument.

morte de vieillesse ?

 

l'arroseur automatique me semble contradictoire avec le fait de faire des économies

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
maelfie
maelfie

Leur première piscine était un coquillage, duré de vie 20 minutes, j'ai pris une piscine a chien durée de vie 2 mois. Ils ne font pas forcément les fous dedans mais ils arrivent comme des brutes dans la piscine. Maintenant c'est un abreuvoir, très résistant, assez profond et grand. 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Kikaah, on ne va pas rester longtemps dans cette maison, environs 1 an ou plus selon les aléas mais on aimerai acheter un truc plus rustique quand j'aurai repris le boulot et compagnie. Donc le trou, c'est top mais plus tard parce que pleurer pour creuseur puis pleurer pour reboucher 😂 et l'arrosage, Maya est une princesse, elle aime se tremper mais ne supporte pas qu'on l'arrose. La logique canine. 

 

Maelfie, c'est génial ce bassin ! En plus si ça convient à vos chiens d'un gabarit légèrement plus imposant, ça ira largement aux miens 😂 c'est un abreuvoir pour bétail ? J'en vois dans les champs mais ceux que je vois sont beaucoup plus haut, ils m'arrivent peut être un peu plus haut que la taille pour exemple (et plus cher 😬) 

Citer
maelfie
maelfie

Exactement, il appelle sa un bac de pâturage mais plus pour poneys, ovin, caprin ... Du coup le bac est plus petit. 

Citer
Bangdji
Bangdji

Je pensais aussi a la solution de mamaelfie sans oser poster, j'en ait 2 tailles plus petits dans mon jardin ( il y a différentes tailles). Je me souviens plus les prix. 

 

J'osais pas poster car pour les miens avec leur arthrose le bords est trop haut. Donc je n'étais pas sûre que des chiens y aillent sans creuser un peu pour enterrer un chouya le bac et faire une marche plus petite ( mais il faut bien ressortir quand même). Mais c'est vrai que quand on a des chiens sans arthrose, on dirait que ça fonctionne !

 

Si l'idée te séduit mais pas le prix ( il me semble que s'était 60€ le bac pour ceux taille inférieure, il y a très longtemps, mais je garantis rien avec ma mémoire merdouilleuse ) tu peux je pense en trouver d'occasion en bon état sur le boncoi*

Citer
Martau
Martau

Pendant plus d'un an, nous avons utilisé la pataugeoire gonflable que nos petits-neveux n'utilisent plus. Maintenant, elle est déchirée et irréparable.

 

Nous avons acheté d'occasion un petite piscine pour enfants, pour 15 €. Comme Elle est comme sur cette photo.

 

 

Nous avons aussi acheté d'occasion un tapis en caoutchouc pour protéger le fond et servir d'anti-dérapant. Je pense que nous allons construire un cadre en bois autour, histoire que Kosmo et ses amis chiens ne bousculent pas trop la structure quand ils vont s'y amuser.

 

Ca mesure à peu près 1,20 mètres de côté et on peut y mettre à peu près 25 cm d'eau.

 

Reste à installer ça. Probablement le mois prochain.

 

Il arrive régulièrement que Kosmo nage dans notre piscine hors sol, aussi.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ah quand même plus d'un an, c'est tout a fait respectable. Remarques les enfants peuvent être bien plus destructeurs et agité que des chiens ! 

 

Je vais essayer de trouver un bac de pâturage (ou abreuvoir a bêtes) j'aime vraiment bien l'idée et la robustesse du truc. Mais d'occasion, la où j'habite c'est pas ce qui manque. 

Tout a l'heure on est passé devant le pré de deux MAGNFIIQUE chevaux de trait. On va me traiter de citadine mais je n'avais jamais vu de cheval de trait de si près ! De loin oui mais là ils sont venu nous quémander des pommes ou je ne sais qu'elle gourmandise. Ils étaient sublimes 😍 j'adore ! 

Et un peu plus bas contre la clôture, il y avait un des fameux bac comme posté plus haut. Les chiens ont voulu s'y baigner. Je crois même que Maya pourrait y nager dans ce format là mais plus sûre. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?