Séparation pendant 6 mois

Lyllou
Lyllou

Bonjour , 

Je suis actuellement dans un état dépressive assez conséquent je vais me faire hospitaliser pendant 6 mois et je dois l’a laisser chez ma nièce qui je sais prendra bien soins d’elle mais le ik est que kitty et moi somme très fusionnel depuis un peux plus d’un mois mnt elle ressent mon mal être en ce grattant fort et ce léchant mais en plus mnt ce fait des plaie et je sens que elle est vraiment plus comme avant 

Je ne peux pas faire autre d eme faire hospitaliser et j ai bcp de mal à la laisser 

Je vous demande donc conseil d’une personne qui s’inquiète bcp pour son chat 

J’espère que votre réponse me rassura 


Je vous en remercie 

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous souhaite tout d'abord bon courage dans votre voie de la guérison. 

 

Concernant votre animal, il est effectivement possible que celui-ci ressente votre dépression et le fait qu'il se gratte fort en se léchant jusqu'à avoir une plaie n'est pas normal. Il pourrait être bien de l'emmener chez un vétérinaire (vous-même ou votre nièce) afin de déterminer s'il s'agit d'un trouble comportemental ou dermatologique (parasite, etc.) et de le traiter.

Afin de vous rassurer et de faire en sorte que ce changement ne soit pas trop brutal, je vous invite à faire en sorte que votre chat apprenne à bien connaître votre nièce. Il est certain que le changement d'environnement va au début lui faire bizarre, mais s'il est entre de bonnes mains comme vous le suggérez, il n'y a pas de raisons pour que cela se passe mal !

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Lyllou
Lyllou

Bonsoir Manon 

Déjà merci pour votre réponse malheureusement tout c’est fait très vite et ma nièce habite assez loin de chez moi ce qui n’était donc pas possible 

Et j’ai bien été au veto mais à ce moment là elle ce grattais fort et ce mordillais et  que elle ressentais bcp mon mal être et par rapport à la plaie c’est la même chose je vais donc aller à la pharmacie lui prendre une colorette Pq pas des fleurs de bacs et un désinfectant 

Je suis vraiment attristé car mon chat et moi somme vraiment très fusionnel toute les 2 on part vers l’inconnu 

J’ai même failli laisser tomber mon hospi pour elle j’ai peur que elle ne le supporte pas et peur de l’a perdre 

C’est un sentiment de culpabilité de tristesse et j’aurais aimer partir l’esprit tranquille 

Mais malheureusement je n’ai pas le choix donc je vais faire ce qui faut avant de le faire hospi car mon entrée est assez proche 


Merci Manon 


 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour les chats sont des animaux qui ressente bcp les émotions et là votre souffre du fait que vous allier mal alors à elle aussi ça lui fera du bien qui vous alliez mieux même si pour ça une séparation est nécessaire. Bon courage pour affronter la dépression et aller de l’avant 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Laissez lui un vêtement avec votre odeur dessus ça lui servira de doudou ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lyllou
Lyllou

Merci beaucoup pour vos réponse 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?