Alors voilà, nous avons deux gerbilles, un mâle et une femelle. Nous suspectons qu’une saillie a été faite sans confirmation pour l’instant. Ils s’entendaient très bien jusqu’à maintenant. Mais depuis ce matin le mâle n’as de cesse de courir après la femelle, elle finit par se cacher toujours au même endroit et semble avoir peur. Je l’ai même vu trembler. Dois t on les séparer ? Ce comportement est il normal ?
Alors oui nous voulons avoir des portées… récurrentes non 😅. Et surtout pas si elle n’est pas à l’aise actuellement. Pour le moment nous allons installer une séparation entre eux pour qu’ils puissent tout de même garder leurs odeurs.
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
De façon générale, si vous souhaitez éviter d'avoir des portées récurrentes il serait mieux de séparer le mâle de la femelle. Effectivement ce comportement évoque un comportement reproducteur et il serait mieux de les séparer au plus vite, notamment si la femelle exprime un comportement de détresse.
Bien à vous,
Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "