Singe

Nolan
Nolan

Je voudrais convaincre ma mĂšre a avoir un singe

 

7 réponses
Nolan
Nolan

SvpđŸ„ș

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Je crois pas que ce soit autorisé et puis de toute façon se sont des animaux sauvage ils n'ont rien a faire dans une maison

Citer
Neva
Neva

Elle vous a ça doit lui suffire largement comme ouistiti Ă  la maison đŸ€Ș🙉

Citer
Del2244
Del2244

La convaincre d'avoir un singe = la convaincre de se mettre hors la loi, risquer une forte amende ou mĂȘme un procĂšs pour maltraitance, la convaincre de soigner des morsures, risquer je ne sais quelle maladie...et dire adieu Ă  la dĂ©co de la piĂšce oĂč serait le singe

J'arrĂȘte lĂ , mais si vous voulez, j'ai encore quelques arguments pour vous convaincre de renoncer Ă  cette idĂ©e folle 😏

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un signe c’est pas un cadeau au quotidien, ça pue, ça casse tout, ça vole, ça devient agressif
.c’est pas un comme chat ou un chien c’est un animal sauvage qui a des besoins spĂ©ciaux et peu d’humains sont en capacitĂ© de s’en occuper correctement. D’autant plus que ces animaux viennent de trafic, et que la maltraitance rĂšgne
.

Oubliez ça c’est mieux pour vous ! 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Pour commencer, mon but ici ne sera pas de vous convaincre qu'il s'agit d'une mauvaise idée. (les autres semblent déjà s'en occuper haha!)

Ceci étant, sachez que pour détenir un singe (en France) il vous faut un certificat de capacité, et donc, des études vous permettant de connaßtre trÚs précisément l'espÚce qui vous intéresse. Par ailleurs, si une espÚce en particulier vous passionne réellement, je vous recommande de vous informer au mieux à ce propos, puisqu'il s'agit toujours du meilleur moyen pour parler de l'adoption d'un animal à des parents.

> En premier lieu, savoir quel budjet il leur faudra, car, Ă  mon avis, vos parent ne sont pas des riches bourgeois Ă  la fortune infinie. :') Si vous avez de l'argent de poche, prouvez que vous ĂȘtes assez apte et responsable pour ne pas l'utiliser pour vous mais Ă©conomisez pour l'obtention d'un potentiel certificat de capacitĂ©. Cela leur permettra dĂ©jĂ  de remettre en question leur refus. AprĂšs tout, une personne suffisamment investie a toujours les meilleurs arguments Ă  donner. :)

> Sachez d'ailleurs qu'il vous faudra un espace particuliĂšrement grand pour accueillir pareil animal: ĂȘtes vous apte Ă  vous occuper de ramasser et nettoyer leurs dĂ©jections? (parce qu'un singe n'emprunte pas spĂ©cialement ni les toilettes ni une litiĂšre) Assumerez vous qu'ils seront capable de casser une tĂ©lĂ©vision, un tĂ©lĂ©phone portable, dĂ©chirer des livres, flinguer des tringles Ă  rideaux, etc...? Connaissez aussi leur rĂ©gime alimentaire, les besoins en complĂ©ments, les tempĂ©ratures ambiante Ă  gĂ©rer...

Bref, tout un tas de dĂ©tails qu'il vous faudra apprendre avant tout! Qui sait, vous deviendrez peut ĂȘtre un jour, un protecteur animalier ou un conservateur aguerri comme on en vois parfois de nos jours? Je ne peux que vous recommander sincĂšrement d'Ă©tudier le sujet Ă  fond!

Citer
Docline
Docline

Il y a des parcs zoologiques qui acceptent des bénévoles pour aider auprÚs de certains animaux, j'ai connu des jeunes qui faisaient cela en France (le plus souvent aider avec les animaux consiste surtout à "limpiar la caca" < je le dis en espagnol car moi j'étais allée en Bolivie dans un refuge pour singes). Un singe adulte, ça vole des petits objets, portables, bijoux, argent, etc, ça fait des caprices, et ça mord systématiquement (et fort) si on le contrarie: personne ne supporte trÚs longtemps, ni les enfants ni les parents normaux ...

Heureusement, ici la loi interdit ce genre de lubies ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?