Boule blanche au dessus de l’oreille

Pomcassis
Pomcassis

Bonjour, 

Nous avons récemment adoptés un chaton âgé de 6 mois aujourd’hui, notre petite Cassis. Récemment nous avons remarqué une petite boule blanche sur le dessus de son oreille à peine visible. Hors aujourd’hui cette boule a grossis et nous nous inquiétons grandement. Elle ne la touche pas, ne se gratte pas et ne semble pas être dérangée par cette boule. Aujourd’hui en touchant sa boule j’ai remarqué un tout petit peu de sang, sûrement dû au fait que je l’ai touché. Sauriez-vous ce que c’est ? Je vous ai posté deux photos de l’évolution.  

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

L'origine d'une masse peut être multiple : granulome inflammatoire, kyste, verrue, abcès, tumeur... Vu l'âge de votre chat, cette masse a de grande chance d'être bénigne, les tumeurs apparaissant souvent chez les animaux plus âgés et dans cette localisation, l'atteinte serait plutôt diffuse sur des animaux au poil blanc par effet des UV. Cela pourrait être un kyste ou une petite verrue, s'il n'y a pas d'antécédents de traumatisme l'abcès est peu probable (d'autant plus que c'est non douloureux, rouge ou chaud). 

Si cela grossit et que ça commence à s'ulcérer, vous pouvez tout à fait prendre rendez-vous chez votre vétérinaire qui pourra mieux observer la masse voire faire des examens complémentaires. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?