Déménagement

Taisperrin31
Taisperrin31

Bonjour,

Je doit déménager dans 1mois de chez mes parents, mais je ne sais pas si je doit ou non amener mon chat avec moi ou le laisser chez mes parents. Mes parents parte régulièrement en vacances. 
Il a 13 ans, il est en surpoids ( 7kilo ) commence à ne plus pouvoir monter sur la canapé ou le lit … 

Il reste la plus pars du temps dans ma chambre a dormir. Il est très calme, très doux … toujours coller à moi … il ne supporte pas trop la solitude 

Je suis preneuse de conseil pour m’aider, je ne sais pas si il vaudrais mieux le laisse chez mes parents pour lui éviter de changer d’environnement en vue de sont âgé et de ça santé, ou si je devrais l’amener avec moi pour qu’il ne sois pas trop seul et qu’il ne ressente pas le manque de mon absence.

 

4 réponses
Wicket
Wicket

Bonsoir, 

Peut-être d'autres auront un avis contraire, mais de ce que vous dites il semble très attaché à vous alors l'emmener avec vous me semble pertinent.

A évaluer malgré tout avec votre futur environnement et celui qu'il connait aujourd'hui: sort-il? Auquel cas, bien enrichir le futur espace. 

J'ai pour ma part vécu des déménagements, en appartement toujours; mes chats se sont toujours adaptés après quelques jours de prise de repères. 

Mais ils ne sortent pas, profitent seulement de fenêtres sécurisées. 

Vous décrivez un petit père tranquille, à votre place je tenterais. 

  

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Vous semblez décrire un chat très posé et calme, il ne sort pas ? D'après son caractère je pense qu'il serait bien qu'il déménage avec vous car s'il ne supporte pas la solitude, il sera difficile de le laisser sans vous car il vous est très attaché, et il aura d'autant plus de mal lorsque vos parents seront en vacances. S'il restait chez vos parents, cela engendrait alors des situations de stress ponctuelles mais multiples. 

Au contraire si vous le prenez avec vous, il ressentira certainement du stress lors de l'emménagement, mais cela lui offrira une stabilité ultérieure. Un chat (d'autant plus au comportement calme) peut vite s'adapter à un nouvel environnement tant qu'il y est avec la personne qu'il affectionne. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Entièrement d'accord avec les avis précédents 

Citer
Taisperrin31
Taisperrin31

Bonjour, 

Vous semblez décrire un chat très posé et calme, il ne sort pas ? D'après son caractère je pense qu'il serait bien qu'il déménage avec vous car s'il ne supporte pas la solitude, il sera difficile de le laisser sans vous car il vous est très attaché, et il aura d'autant plus de mal lorsque vos parents seront en vacances. S'il restait chez vos parents, cela engendrait alors des situations de stress ponctuelles mais multiples. 

Au contraire si vous le prenez avec vous, il ressentira certainement du stress lors de l'emménagement, mais cela lui offrira une stabilité ultérieure. Un chat (d'autant plus au comportement calme) peut vite s'adapter à un nouvel environnement tant qu'il y est avec la personne qu'il affectionne. 

Bien cordialement,

Camille

Il sors très peut et pas loin, il ne peut pas ce défendre en raison de sont poids et aillant beaucoup d’autre chat de voisin vivant dehors il as peur de s’aventurer. 
Merci de votre raiponce 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?