Mort après détartrage

stefweiss
stefweiss

Nous avons déposé notre petite Leika, spitz naine de 8 ans en pleine forme et pleine de vie le vendredi 8/03/24 à la Clinique de l'arc en ciel à Yutz 57 Moselle pour un détartrage. A midi nous recevons un message que tout s'est bien passé et que nous pourrons la récupérer fin d'après midi. A 16h30 on nous appelle pour nous dire qu'elle est décédée.... soit disant, elle aurait vomi après avoir été faire une petite balade et mangé des croquettes. De la bile sera allée dans ses poumons et elle a arrêté de respirer... j'ai vraiment du mal à y croire. Nous avons été récupérer le corps fin d'après midi effondrés. Le soir à 20h00 on nous appelait pour nous dire qu'il ne fallait pas oublier de venir régler la facture de 500 euros de détartrage .... UNE HONTE !!!!!! Nous sommes totalement dévastés et malheureusement impuissants ...

8 réponses
Emla
Emla

Toute anesthésie présente malheureusement des risques.

Régler la facture... oui malheureusement c'est comme ça, même si c'est indélicat et vous en reparler le jour même et même ssI 500€ pour un détartrage c'est juste exorbitant ! 

Il y avait eu un petit check up avant l'intervention ? 

Citer
stefweiss
stefweiss

Bonjour, oui elle avait été faire un vaccin 3 semaines avant et y avait été pour un petit check up une semaine avant .... bien sûr tout cela au gros tarif consultation ....

 

Citer
Audreylug
Audreylug

Toutes mes condoléances,je compren votr chagri 

 

Peut-êtr fair une autopsie dans un autr cliniqu afi de connaîtr la caus exact de sa mor   

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Docline
Docline

Mais quelle horreur !!!

 

Citer
stefweiss
stefweiss

Faire une autopsie ne nous la ramènera pas et les vétos ne vont pas se désavouer entre eux... il va falloir faire notre deuil difficile... je voulais juste mettre en garde contre les actes qui nous paraissent pas dangereux...

 

Citer
Neva
Neva

Désolée pour votre petite mais malheureusement ça arrive et c'est ce que je redoute le plus pas l'opération par elle-même mais l'anesthésie.

Je suis d'accord avec vous une autopsie ne vous la ramenera pas et c'est un acte qu'on n'a pas envie de voir pratiquer sur nos petits loups

 Les spitz sont fragiles du coeur c'est peut-être l'explication vu qu'un détartrage est un acte simple, l'anesthésie est sans doute responsable 

Bon courage à vous 

Citer
Martau
Martau

Le vétérinaire doit prévenir des risques. S'il ne l'a pas fait, sa responsabilité pourrait être engagée. Encore faut-il pouvoir le prouver.

 

S'il a prévenu des risques, légalement, je doute qu'il y ait quelque chose à faire.

Citer
stefweiss
stefweiss

Je sais que le risque 0 n'existe pas mais ils devraient prévenir du risque de mort chez un animal en pleine forme. Si il m'avait dit ça, je n'aurais jamais pris le risque...

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?