Cicatrice rouge

Mff
Mff

Bonjour,

Mon chien a eu un choc avec un de mes meubles il y a un an , ce qui lui a provoqué une cicatrice, j’ai consulté mon vétérinaire, il a été soigné, mais le problème c’est que cela fait environ deux semaines que sa cicatrice a un peu gonflé et rougie subitement après une promenade. Cela ne le gêne pas et ne change pas son comportement. 
Est ce que je dévrait consulter mon vétérinaire ? 
Merci pour votre réponse 🧐

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour oui il a peut être un corps étranger qui pourrait causer une infection 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Pourriez-vous nous envoyer une photo de cette cicatrice ? Le gonflement est-il important ? Y a t-il un saignement associé ? Ce gonflement est-il apparu suite à un traumatisme ?

Une consultation vétérinaire est effectivement indiquée dans ce cas. Cela n'est pas urgent si votre chien a par ailleurs un bon état général, un bon appétit et si cela ne provoque pas de douleur. Toutefois, il est un peu inattendu que cette ancienne cicatrice gonfle spontanément sans traumatisme associé et que ce gonflement persiste durant plusieurs semaines. Votre vétérinaire pourra s'assurer que l'ancienne plaie ne s'est pas infectée et qu'il n'y a pas d'autre affection associée (corps étranger sous cutané, masse cutanée, affection dermatologique...). 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?