Moi je pense qu’un chien quelque soit, sa race serait plus heureux le soir auprès de ses humains que dehors. (Peut être que madame changera d’avis ? ^^) Concrètement, il sera avec quelqu’un combien de temps par jour ? Car sur une journée de 24h, on va dire 8h de sommeil, 9h en journée pour le travail..,à voir si cela sera suffisant.
Important ! Prenez plutôt un adulte de refuge, en plus de faire une bonne action, un adulte est moins dépendant qu’un chiot. Veillez aussi à ce que votre jardin soit bien clôturé.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Donc si je vous écoute on ne peut pas avoir de chien si le chien ne vie pas dans la maison … vos réponse sont peut être baser sur la race du chien en question ?
Je connais des personnes qui ont leurs chiens vivant en extérieur et ils ce portent très bien …
Si le chien passe plus de temps dans le jardin qu’au contact de ses humains non en effet je pense qu’on ne peux pas en avoir.
J’ai un shiba, le genre de chien proche du husky (du même groupe), qui est du genre très indépendant, il serait pourtant très malheureux s’il passait le plus clair de son temps tout seul et/ou serait bien difficile à éduquer…
Et sur les milliers de chiens qui vivent dans un jardin avec trop peu de contact, combien sont malheureux et développes des problèmes de comportement ? Il n’est pas bon défaire des généralités avec les quelques exceptions de votre entourage.
Vous posez des questions, et les réponses ne vous plaisent pas, à quoi bon, prenez donc un chien et revenez peut-être sur le forum quand vous aurez des problèmes, peut-être que vous prendrez plus en compte les avis même s’ils ne vont pas dans votre sens.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "