Troubles de comportement ?

Piwah
Piwah

Bonjour à tous je souhaite acheter ou adopter un husky mais j’ai une question, d’abord j’ai choisi la race husky parce que madame est maniaque est ne veut pas se chien à la maison . Après renseignement le husky conviendrait à la vie dans le jardin avec une niche tout de même isolé. je suis quelqu’un qui sort beaucoup donc il sera souvent avec moi et aura de longue promenade mais je voulais savoir si le faite de le laisser tout seul la journée ( 7h-16h ) de le rester avec lui l’après-midi et début de soirée et qu’il reste à nouveaux tout seul la soirée jusqu’au lendemain ne pourrait-il pas provoquer des trouble de comportement ? 
Merci de votre réponse 

12 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je pense qu’un chien quelque soit, sa race serait plus heureux le soir auprès de ses humains que dehors. (Peut être que madame changera d’avis ? ^^) Concrètement, il sera avec quelqu’un combien de temps par jour ? Car sur une journée de 24h, on va dire 8h de sommeil, 9h en journée pour le travail..,à voir si cela sera suffisant. 
Important ! Prenez plutôt un adulte de refuge, en plus de faire une bonne action, un adulte est moins dépendant qu’un chiot. Veillez aussi à ce que votre jardin soit bien clôturé. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Et après on dit que les husky sont des fugueurs dans leurs gènes. 

Ce sont des chiens explorateurs, chasseurs et plus indépendant. M'enfin quand on a pour projet de le laisser 20h sur 24 seul, faut pas trop s'étonner si en balade ou dans la vie de tous les jours, que le chien ai autre chose a faire de d'écouter une personne qui n'interragit avec grand maximum 3h dans la journée.  

Faudra pas dire que c'est la race qui le veut. 

 

J'ai du mal a voir l'intérêt. Maintenant je me base sur ce que vous décrivez, peut être qu'en réel ça sera mieux que le programme proposé sur le papier. 

Citer
Neva
Neva

Si madame est maniaque pour son interieur j'espère qu'elle ne le sera pas pour son jardin car il va prendre cher avec un chien relégué dehors et seul toute la journée. Encore un husky qui va bientôt se retrouver à la SPA ! Pour info les huskys perdent énormément de poils, prévoyez un bon brossage de vos vêtements avant de rentrer chez vous ...

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Prendre un chien pour le mettre dans le jardin et le laisser seul ? Et bien oui là vous acheter le lot de troubles de comportements avec le chien en faisant ça 

Citer
Piwah
Piwah

Donc si je vous écoute on ne peut pas avoir de chien si le chien ne vie pas dans la maison … vos réponse sont peut être baser sur la race du chien en question ? 
Je connais des personnes qui ont leurs chiens vivant en extérieur et ils ce portent très bien … 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats


 

Donc si je vous écoute on ne peut pas avoir de chien si le chien ne vie pas dans la maison … vos réponse sont peut être baser sur la race du chien en question ? 
Je connais des personnes qui ont leurs chiens vivant en extérieur et ils ce portent très bien … 

 

Si le chien passe plus de temps dans le jardin qu’au contact de ses humains non en effet je pense qu’on ne peux pas en avoir. 
J’ai un shiba, le genre de chien proche du husky (du même groupe), qui est du genre très indépendant, il serait pourtant très malheureux s’il passait le plus clair de son temps tout seul et/ou serait bien difficile à éduquer…

Et sur les milliers de chiens qui vivent dans un jardin avec trop peu de contact, combien sont malheureux et développes des problèmes de comportement ? Il n’est pas bon défaire des généralités avec  les quelques exceptions de votre entourage. 

Vous posez des questions, et les réponses ne vous plaisent pas, à quoi bon, prenez donc un chien et revenez peut-être sur le forum quand vous aurez des problèmes, peut-être que vous prendrez plus en compte les avis même s’ils ne vont pas dans votre sens. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Moi j’ai connu 3 races, le staffie qui est très proche de l’homme et bien elle elle mourrait de tristesse si elle vivait dans le jardin, le jack russel elle elle aurait été très triste, et une whippet type plus indépendant et bien elle elle a passer sa vie à me mordre car elle se sentait oublier par ma mère et qu’elle en souffrait donc même les chiens plus indépendants souffre du manque d’humain 

Citer
Docline
Docline

Un husky dans un jardin demande la construction préalable d'un enclos bien solide, enterré profond, avec un grillage de toit solide, sinon quoi il parviendra de toutes façon à s'échapper (j'en ai connu un qui s'est tué en projetant son corps par dessus l'enclos s'une terrasse surélevée, il était attaché en plus d'être confiné sur la terrasse. Quand le maître est rentré du boulot il a trouvé son chien pendu ...

Un husky sans copain husky va rapidement tout détruire de toutes façons

Et 2 huskys peuvent faire des kilomètres ... (une fois chez le garagiste la dépanneuse ramène une épave  et les gars m'expliquent: 2 huskys sur la 4 voies. Heureusement le maitre avait immédiatement signalé la fugue à son assurance, et heureusement seuls les chiens sont morts, ils étaient à 45 kms de chez leur maitre si je me rappelle)

Citer
Martau
Martau

Même les chiens des races prétendument indépendants ont besoin de présence humaine. Notre chien d'élan passe beaucoup de temps dehors, parfois seul, parfois près de nous quand nous travaillons dans le jardin, mais il passe toutes ses soirées dans le séjour avec nous. Ce n'est pas un pot de colle, et il se contente souvent de somnoler, parfois à bonne distance de nous, mais il est évident qu'il aime notre compagnie.

 

A quoi bon adopter un chien si c'est pour avoir très peu d'interactions avec lui ? A quoi bon lui imposer un mode de vie qui risque de provoquer des problèmes de comportement ?

 

Comme déjà dit par quelqu'un d'autre, les huskys sont des usines à fabriquer des poils. Sans doute une des pires races pour les personnes "maniaques" !

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Donc si je vous écoute on ne peut pas avoir de chien si le chien ne vie pas dans la maison … vos réponse sont peut être baser sur la race du chien en question ? 
Je connais des personnes qui ont leurs chiens vivant en extérieur et ils ce portent très bien … 

Ce n'est pas une question de vivre dehors. C'est une question de contact et de relation. 

Si vous êtes absent longtemps la journee et qu'en rentrant vous avez 3h chronométrées (et encore, ça dépend de vous) a lui accorder, qu'il soit husky ou n'importe aucun chien ne noue une relation avec son maître avec si peu d'expérience partagées. 

Faudra vraiment pas vous étonner si le chien a envie d'aller voir ailleurs. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?