Boules sous le ventre/tétines

Cthulucoon
Cthulucoon

Bonjour. J'ai un lapin mâle (4 ans, 4kg, non nain et stérilisé, l'espèce de lapin qu'on mange) et je sens comme des boules sous son ventre. Il y en a plusieurs tout le long de son ventre alors je me demande si c'est juste du gras ou si ça peut être inquiétant. Une idée ? Il a son rendez-vous annuel la semaine prochaine mais si quelqu'un peut déjà me dire pour me rassurer ou, au contraire, me préparer déjà, ce serait gentil. 

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les masses peuvent être de plusieurs origines : granulomes inflammatoires, kystes, lipomes (masse graisseuse bénigne), tumeurs... Parfois le gras peut avoir un aspect légèrement granuleux. Cependant si vous sentez de réels nodules durs, seul le vétérinaire pourra vous donner une indication sur leur origine (en estimant leur taille, leur aspect, leur dureté, si ces boules sont cutanées ou sous-cutanées notamment). Il pourra en cas de besoin faire une ponction de ces nodules s'ils sont assez gros et si cela est nécessaire pour en déterminer l'origine. 

En tout cas il n'y a pas d'urgence en ce moment, vous pourrez les montrer lors de votre prochain rendez-vous.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?